Le Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Passer au forfait 50% après avoir passer en charges les frais d'acquisition

Bonjour,

Je suis en cours d'acquisition de mon 1er Appartement (signature le 4/09) et je viens de télécharger votre simulateur, il est TOP 🙂

Infos: Achat 85K +Frais de notaire 8K+ Frais d'agence 7K

Loyer 8200€ annuel

Charge de copro 480€ annuel et pas de prêt bancaire pas de travaux pas de mobilier (mobilier actuel compris dans le prix de vente sans facture car trop ancien)

J'ai créé 2 simulations sur 20 ans que je vous joins.

 

1/ Frais d'acquisition en amortissement:

mon résultat LMNP est 2900€ durant 10 ans puis 4880€ les 10 années suivante.

 

2/ Frais d'acquisition en charge

mon résultat LMNP 4 années à 0€ puis 6 années à 3500€ puis 10 années à 5158€

 

Mon interrogation:

Puis-je créer mon activité de LMNP au réel durant 6 ou 10 ans en passant les frais d'acquisition en charge. Puis lorsque mon résultat LMNP devient positif voir supérieur à 50% de mes recettes transformer mon régime au réel en régime au forfait soit 50% d'abattement?

L'optimisation fiscale serait excellente!

De plus pouvez vous m'indiquer si mes choix de ventilation des amortissement son "acceptable" car j'ai optimiser sur des durées courtes.

D'avance merci pour votre retour.

 

Cordialement

Rémy

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
LMNP Blog a réagi à ce message.
LMNP Blog

Bonjour Rémy

Le basculement en Micro Bic est tout à fait possible et même recommandé avec vos résultats de simulation avec le passage en charges des frais d'acquisition (option la plus adaptée pour vous).

La durée équivalente d'amortissement est faible : environ 27 ans (taux d'amortissement de 3 7%). Cette durée est peu être justifiée par l'état du bien ?

Nous vous recommandons de consulter cet échange sur le forum qui devrait vous aider :

https://lmnp.blog/forum/topic/premiere-declaration/

Bonne journée

REMY ROUILLON a réagi à ce message.
REMY ROUILLON