Démembrement
Citation de Alain ROCA le 15 mars 2024, 6 h 38 minBonjour
J'ai trois logements en meublé touristique classé et un local commercial en location nu depuis 2023 donc viens pour moi le (ou les) souci de la déclaration en 2024 . Je me suis pas mal renseigné pour choisir entre le réel et l'abattement forfaitaire. Je pense que le le réel est plus avantageux d'autant que les abattement sont appelés à être modifiés.
Parmi les trois logements j'en ai acquis un en démembrement dont mes enfants sont en nu propriété et moi en usufruit : qu'es ce qui change pour moi pour l'amortissement du bien ?J'ai créer sur l'INPI mon entreprise individuelle avec comme activité principale professionnelle la location de meublé non professionnel : puis je traité de la même façon le local commercial que les locations meublées ? Puis je être en réel sur les trois logements et en forfait sur le local commercial ?
Tout conseil est le bienvenu.
Merci
Bonjour
J'ai trois logements en meublé touristique classé et un local commercial en location nu depuis 2023 donc viens pour moi le (ou les) souci de la déclaration en 2024 . Je me suis pas mal renseigné pour choisir entre le réel et l'abattement forfaitaire. Je pense que le le réel est plus avantageux d'autant que les abattement sont appelés à être modifiés.
Parmi les trois logements j'en ai acquis un en démembrement dont mes enfants sont en nu propriété et moi en usufruit : qu'es ce qui change pour moi pour l'amortissement du bien ?
J'ai créer sur l'INPI mon entreprise individuelle avec comme activité principale professionnelle la location de meublé non professionnel : puis je traité de la même façon le local commercial que les locations meublées ? Puis je être en réel sur les trois logements et en forfait sur le local commercial ?
Tout conseil est le bienvenu.
Merci
Citation de Sandrine Poques le 17 mars 2024, 21 h 47 minBonjour Alain
Questions très techniques dont les réponses m'intéressent aussi.
Il ne me semble pas possible d'avoir simultanément du BIC au Réel et du Micro Bic.
Pour le cas du bien démembré et son amortissement, je m'interroge sur la faisabilité suite à l’arrêt du conseil d'état :
Sandrine
Bonjour Alain
Questions très techniques dont les réponses m'intéressent aussi.
Il ne me semble pas possible d'avoir simultanément du BIC au Réel et du Micro Bic.
Pour le cas du bien démembré et son amortissement, je m'interroge sur la faisabilité suite à l’arrêt du conseil d'état :
https://www.flvnotaires.fr/details-demembrement+et+location+meublee+les+enseignements+de+l+arret+du+conseil+d+etat+du+24+avril+2019-81.html
Sandrine
Citation de Alain ROCA le 18 mars 2024, 8 h 41 minBonjour
Merci,je vais essayer de joindre les impôts ou poser la question sur les messages du compte pro impôt
Pource qui est du conseil malgré mes difficultés a comprendre ce patois juridique 😌 je pense que cela semble favorable pour faire de l'amortissement du coup si je m'en tiens a l'article je pourrais mettre 18 ans d'amortissement ayant 64 ans et l'espérance de vie étant de 82 pour un homme ( a vérifier)
Bonjour
Merci,je vais essayer de joindre les impôts ou poser la question sur les messages du compte pro impôt
Pource qui est du conseil malgré mes difficultés a comprendre ce patois juridique 😌 je pense que cela semble favorable pour faire de l'amortissement du coup si je m'en tiens a l'article je pourrais mettre 18 ans d'amortissement ayant 64 ans et l'espérance de vie étant de 82 pour un homme ( a vérifier)