Transmettre la liasse aux impôts
Citation de Antoine de Chalonge le 11 avril 2025, 9 h 30 minBonjour, je passe cette année du régime micro au régime réel. J'ai rempli les onglets du tableur excel pour générer la liasse fiscale mais je ne comprends pas ce qu'on doit faire ensuite. Comment transmettre la liasse aux impôts ? Merci de votre aide.
Bonjour, je passe cette année du régime micro au régime réel. J'ai rempli les onglets du tableur excel pour générer la liasse fiscale mais je ne comprends pas ce qu'on doit faire ensuite. Comment transmettre la liasse aux impôts ? Merci de votre aide.
Citation de LMNP Blog le 11 avril 2025, 9 h 33 minBonjour,
Votre déclaration doit être effectuée sur le site PRO des impôts (pas dans votre espace personnel).
La procédure de création du compte et de déclaration est ici :
https://lmnp.blog/avant-de-commencer-sa-premiere-declaration-fiscale-lmnp/
Bonne journée
Bonjour,
Votre déclaration doit être effectuée sur le site PRO des impôts (pas dans votre espace personnel).
La procédure de création du compte et de déclaration est ici :
https://lmnp.blog/avant-de-commencer-sa-premiere-declaration-fiscale-lmnp/
Bonne journée
Citation de Antoine de Chalonge le 11 avril 2025, 9 h 58 minJ'ai bien un compte pro aux impôts (créé pour la CFE) mais je ne trouve pas l'endroit pour envoyer la liasse ... Faut-il faire une demande préalable au SIE pour basculer du micro au réel ?
J'ai bien un compte pro aux impôts (créé pour la CFE) mais je ne trouve pas l'endroit pour envoyer la liasse ... Faut-il faire une demande préalable au SIE pour basculer du micro au réel ?
Citation de LMNP Blog le 11 avril 2025, 10 h 33 minBonjour,
S'il ne s'agit pas de votre premier exercice fiscal et que vous étiez en Micro-BIC précédemment il aurait fallu envoyer un mail de levée d'option à votre SIE. Est ce votre cas ?
Normalement il est trop tard pour basculer au Réel (pour les résultats 2024), mais contactez rapidement votre SIE ils sont souvent conciliants (en mars, nous avons eu des utilisateurs qui ont encore pu basculer).
Bonne journée
Bonjour,
S'il ne s'agit pas de votre premier exercice fiscal et que vous étiez en Micro-BIC précédemment il aurait fallu envoyer un mail de levée d'option à votre SIE. Est ce votre cas ?
Normalement il est trop tard pour basculer au Réel (pour les résultats 2024), mais contactez rapidement votre SIE ils sont souvent conciliants (en mars, nous avons eu des utilisateurs qui ont encore pu basculer).
Bonne journée
Citation de Antoine de Chalonge le 11 avril 2025, 12 h 03 minOui c'est mon cas, je ne savais pas qu'il fallait faire cette levée d'option 1 an avant. Je vais écrire au SIE. Merci
Oui c'est mon cas, je ne savais pas qu'il fallait faire cette levée d'option 1 an avant. Je vais écrire au SIE. Merci
Citation de Antoine de Chalonge le 23 avril 2025, 21 h 09 minLe centre des impôts a accepté le basculement LMNP réel au 01/01/2024. J'ai tout préparé et rempli, il me manque juste le formulaire 2468 qui m'empêche de transmettre la liasse. Que doit-on inscrire dans ce formulaire ?
Le centre des impôts a accepté le basculement LMNP réel au 01/01/2024. J'ai tout préparé et rempli, il me manque juste le formulaire 2468 qui m'empêche de transmettre la liasse. Que doit-on inscrire dans ce formulaire ?
Citation de LMNP Blog le 23 avril 2025, 21 h 29 minBonjour,
Le formulaire 2468 sert à la "Détermination du résultat net d'ensemble de cession, de concession ou de sous-concession de brevets". Ce formulaire ne concerne pas les LMNP.
Etes vous sûr du numéro de formulaire ?
Bonne journée
Bonjour,
Le formulaire 2468 sert à la "Détermination du résultat net d'ensemble de cession, de concession ou de sous-concession de brevets". Ce formulaire ne concerne pas les LMNP.
Etes vous sûr du numéro de formulaire ?
Bonne journée
Citation de Antoine de Chalonge le 23 avril 2025, 21 h 33 minOui. Apparemment ça concerne le taux réduit de TVA à 10%. En mettant tout à 0 ce n'est plus bloquant ... Je ne peux pas mettre la photo de mon écran, la taille du fichier est trop importante
Oui. Apparemment ça concerne le taux réduit de TVA à 10%. En mettant tout à 0 ce n'est plus bloquant ... Je ne peux pas mettre la photo de mon écran, la taille du fichier est trop importante
Citation de LMNP Blog le 23 avril 2025, 22 h 14 minBonjour,
Pour tous les formulaires où vous n'avez rien à remplir cochez sur "Si vous n'avez à remplir aucune case de ce formulaire (formulaire « néant »), veuillez cocher la case".
Pour le 2468, vous n'avez rien à compléter normalement.
Bonne journée
Bonjour,
Pour tous les formulaires où vous n'avez rien à remplir cochez sur "Si vous n'avez à remplir aucune case de ce formulaire (formulaire « néant »), veuillez cocher la case".
Pour le 2468, vous n'avez rien à compléter normalement.
Bonne journée