Le Forum LMNP et LMP

Please or S’inscrire to create posts and topics.

Meilleure Ventillation avec le projet de loi 2025

Bonjour,

J'ai bien pris connaissance du lisez moi et de la vidéo de présentation. Cela est très clair et concis, merci !

J'ai une importante question :

- Quel taux de ventilations détaillées privilégier, dans les valeurs légales.En fonction de mon profil ?

Avec la loi 2025 pour un amortissement le plus rapide possible (revente prochaine pour un autre investissement).

J’espère que vous aurez compris ma question.

Très Cordialement

Bonjour Ivan,

Le projet de loi de finance 2025 n'impacte pas la façon dont la ventilation des amortissements doit être effectuée. En choisissant des ventilations trop favorables vous vous exposez à un contrôle fiscal.

La ventilation doit correspondre à la réalité du bien, cet article vous guidera : https://lmnp.blog/lmnp-amortissement-decomposition-part-terrain-composants-duree/

Bonne journée

Ivan B a réagi à ce message.
Ivan B

Merci de votre avertissement, effectivement en ''jouant'' avec votre super outil, j'ai vu que de nombreuses optimisations étaient possible dessus. Mon expert comptable, perdu depuis m'avait indiqué :
Le prix ne comprend pas ce type d'explication et dans tout les cas, pour une simple LMNP c'est nous qui définissons la ventilation de notre choix".

Et merci pour le lien !
Celui là, malgré des recherches, je n'avais pas posé mon attention sur la partie basse extrêmement instructive.

Vous devriez proposer un espace ''adhésion membre'' avec des avantages (conseils plus précis...) payant.

Je comprends mieux ce que je fais ici grâce à vous et votre outil complet, qu'avec un expert comptable.

Jamais mieux servi que par nous même, malgré que l'administration soit un peu difficile à dompter, particulièrement au début. Mais quelle charge !

Pour l'admin 🙂

Pourriez vous me dire pourquoi la durée de la ventilation du terrain est elle grisée dans l'outil ?

Également sur la partie ventilation, Agencements Intérieurs est fixé par défaut sur 12 ans mais, dans votre documentation il est indiqué :

Aménagements intérieurs (fenêtres, portes, sols) 10 % – 15 % 15 à 25 ans

Est il possible de laisser 12 années ou pas du coup ?

Pourriez vous me conseiller une ventilation sur mon bien neuf à la frontière de la Suisse ?

Je n'ai pas le prix du m2 (pas de terrain en vente dans les villes alentours).

L'option par défaut semble t'elle la plus judicieuse dans ce cas présent ?

Merci d'avance !

Bonjour,

L'administration considère que le terrain n'a pas de durée d'amortissement car celui-ci ne s'use pas et ne perd donc pas de valeur au cours du temps.

Bonne journée

Ivan B a réagi à ce message.
Ivan B