Liasse de declaration 2031
Citation de christophe vallee le 13 mai 2025, 19 h 02 minBonjour, venant de créer une LMNP, l'outil excel m'a permis de generer la liasse 2031. Mais comment dois je l'envoyer, par courrier postal ou via le web?
Bonjour, venant de créer une LMNP, l'outil excel m'a permis de generer la liasse 2031. Mais comment dois je l'envoyer, par courrier postal ou via le web?
Citation de LMNP Blog le 13 mai 2025, 19 h 24 minBonjour,
La déclaration s'effectue en ligne en saisissant vos éléments dans des formulaires.
Etape 1 : Saisie de votre déclaration sur le site PRO des impôts
La déclaration sur cet espace PRO nécessite préalablement la création d'un compte, la procédure est décrite ici :
https://lmnp.blog/avant-de-commencer-sa-premiere-declaration-fiscale-lmnp/
Les formulaires 2031, 2031-BIS, 2033-A, 2033-B, 2033-C et ANNEXLIB doivent être saisis sur ce site.
Nota : Pour les biens immobiliers en indivision, une seule déclaration est nécessaire par bien, même s'il appartient à plusieurs copropriétaires. La déclaration effectuée par l'un des propriétaires s'applique à l'ensemble des indivisaires.
Etape 2 : Saisie de votre résultat lmnp dans la déclaration d'impôts sur les revenus (espace personnel du site des impôts)
Les revenus LMNP doivent être saisis dans la liasse 2042-C PRO "Déclaration Complémentaire Revenus Professionnels Non Salariés"
Ce formulaire reprend le résultat fiscal de la Liasse 2031 ainsi que les déficits antérieurs reportables des 10 années précédentes.
Nota : Pour les biens immobiliers en indivision, chaque indivisaire doit remplir la déclaration n° 2042-C Pro au prorata de la part des loyers qu’ils ont effectivement perçue.
Bonne journée,
Bonjour,
La déclaration s'effectue en ligne en saisissant vos éléments dans des formulaires.
Etape 1 : Saisie de votre déclaration sur le site PRO des impôts
La déclaration sur cet espace PRO nécessite préalablement la création d'un compte, la procédure est décrite ici :
https://lmnp.blog/avant-de-commencer-sa-premiere-declaration-fiscale-lmnp/
Les formulaires 2031, 2031-BIS, 2033-A, 2033-B, 2033-C et ANNEXLIB doivent être saisis sur ce site.
Nota : Pour les biens immobiliers en indivision, une seule déclaration est nécessaire par bien, même s'il appartient à plusieurs copropriétaires. La déclaration effectuée par l'un des propriétaires s'applique à l'ensemble des indivisaires.
Etape 2 : Saisie de votre résultat lmnp dans la déclaration d'impôts sur les revenus (espace personnel du site des impôts)
Les revenus LMNP doivent être saisis dans la liasse 2042-C PRO "Déclaration Complémentaire Revenus Professionnels Non Salariés"
Ce formulaire reprend le résultat fiscal de la Liasse 2031 ainsi que les déficits antérieurs reportables des 10 années précédentes.
Nota : Pour les biens immobiliers en indivision, chaque indivisaire doit remplir la déclaration n° 2042-C Pro au prorata de la part des loyers qu’ils ont effectivement perçue.
Bonne journée,
Citation de Mimi le 26 mai 2025, 8 h 57 minBonjour,
quelles infos remplir dans la liasse 2031 sur les sections 1 et 2?
Sur le site des impots, c'est vide. Dois je les laisser tel quel?
Bonjour,
quelles infos remplir dans la liasse 2031 sur les sections 1 et 2?
Sur le site des impots, c'est vide. Dois je les laisser tel quel?
Fichiers téléversés :
- Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Citation de LMNP Blog le 26 mai 2025, 9 h 19 minBonjour,
Il faut saisir en effet vos coordonnées dans ces 2 sections : adresse postale et adresse mail.
Le site des impots ne les complètent pas automatiquement.
Bonne journée
Bonjour,
Il faut saisir en effet vos coordonnées dans ces 2 sections : adresse postale et adresse mail.
Le site des impots ne les complètent pas automatiquement.
Bonne journée
Citation de Mimi le 26 mai 2025, 9 h 36 minMerci de votre retour
S'agit il de mes données personnelles ou celles en relation avec le bien à déclarer?
Merci de votre retour
S'agit il de mes données personnelles ou celles en relation avec le bien à déclarer?
Citation de LMNP Blog le 26 mai 2025, 20 h 11 minBonjour,
Adresse du déclarant = adresse personnelle ....
Bonne journée
Bonjour,
Adresse du déclarant = adresse personnelle ....
Bonne journée