valeur au bilan et calcul +value
Citation de Vincent MUTHS le 30 mars 2026, 16 h 08 minBonjour Je bascule en réel simplifié pour 2025, j'ai bien compris que je ne peux calculer des amortissements sur les aménagements antérieurs. Par contre, est-il judicieux d'inscrire le montant de ces aménagements dans l'actif du bilan bien sûr sans calculer d'amortissements afin d'obtenir une valeur totale réelle de l'investissement en vue d'un calcul d'une future +value de vente ?
Si non, dans le futur pourrais-je déduire le coût des ces aménagements de l'éventuelle +value même si leur valeur n'est pas inscrite pas dans mon bilan ?
Merci de vos infos.
Bonjour Je bascule en réel simplifié pour 2025, j'ai bien compris que je ne peux calculer des amortissements sur les aménagements antérieurs. Par contre, est-il judicieux d'inscrire le montant de ces aménagements dans l'actif du bilan bien sûr sans calculer d'amortissements afin d'obtenir une valeur totale réelle de l'investissement en vue d'un calcul d'une future +value de vente ?
Si non, dans le futur pourrais-je déduire le coût des ces aménagements de l'éventuelle +value même si leur valeur n'est pas inscrite pas dans mon bilan ?
Merci de vos infos.
Citation de LMNP Blog le 30 mars 2026, 20 h 22 minBonjour,
Le calcul de la plus value immobilière prend en compte la valeur d'achat du bien, sa valeur de vente, et pour les LMNP le montant des amortissements déduits.
La valeur du bien considérée pour votre LMNP n'intervient pas dans ce calcul, seuls les amortissements qui seront déduits seront pris en compte.
Certains travaux comme les agrandissements peuvent être déduits directement du prix de vente.
Bonne journée,
Bonjour,
Le calcul de la plus value immobilière prend en compte la valeur d'achat du bien, sa valeur de vente, et pour les LMNP le montant des amortissements déduits.
La valeur du bien considérée pour votre LMNP n'intervient pas dans ce calcul, seuls les amortissements qui seront déduits seront pris en compte.
Certains travaux comme les agrandissements peuvent être déduits directement du prix de vente.
Bonne journée,