Travaux isolation copro
Citation de Saad daas le 4 mai 2025, 17 h 17 minBonjour,
Dans une copro, des travaux de renovations énergétiques ont été votés et effectués. Pour financer cela, la copro a réussi à avoir un prêt collectif énergétique à taux zéro sur 15ans. Le paiement de ces travaux se fait via des appels de fonds trimestriel qui correspond à la mensualité du prêt de chaque propriétaire.
Une idée de comment déclarer cela en lmnp ? Vu que ce sont des travaux d'amélioration à priori il faut amortir , mais amortir quoi ?
J'essaye de déclarer cela sur le site jedeclaremonmeuble mais les réponses du conseiller sont vraiment approximatives et des fois contradictoire, et ça ne reponds pas au téléphone malheureusement. La liasse doit être envoyé le 05/05 🙁 quelqu'un à une idée ?
Merci d'avance
Bonjour,
Dans une copro, des travaux de renovations énergétiques ont été votés et effectués. Pour financer cela, la copro a réussi à avoir un prêt collectif énergétique à taux zéro sur 15ans. Le paiement de ces travaux se fait via des appels de fonds trimestriel qui correspond à la mensualité du prêt de chaque propriétaire.
Une idée de comment déclarer cela en lmnp ? Vu que ce sont des travaux d'amélioration à priori il faut amortir , mais amortir quoi ?
J'essaye de déclarer cela sur le site jedeclaremonmeuble mais les réponses du conseiller sont vraiment approximatives et des fois contradictoire, et ça ne reponds pas au téléphone malheureusement. La liasse doit être envoyé le 05/05 🙁 quelqu'un à une idée ?
Merci d'avance
Citation de LMNP Blog le 4 mai 2025, 18 h 18 minBonjour,
Vous devez amortir ces travaux, le crédit à taux 0 ne change rien à cela.
Nota : La durée d'amortissement de ces travaux n'est pas liée à la durée du crédit.
Bonne journée
Bonjour,
Vous devez amortir ces travaux, le crédit à taux 0 ne change rien à cela.
Nota : La durée d'amortissement de ces travaux n'est pas liée à la durée du crédit.
Bonne journée
Citation de Saad daas le 4 mai 2025, 22 h 11 minMerci pour votre réponse. Vu que je n'ai pas régler la totalité d'un coup, mais que j'ai plutot des appels de fond travaux trimestriel, dois je amortir ces appels de fonds en créant chaque année un amortissement ? C'est là où je me perds ... la mise en service correspondant à priori à la fin des travaux sauf que les mensualité vont durée pendant 15ans
Merci pour votre réponse. Vu que je n'ai pas régler la totalité d'un coup, mais que j'ai plutot des appels de fond travaux trimestriel, dois je amortir ces appels de fonds en créant chaque année un amortissement ? C'est là où je me perds ... la mise en service correspondant à priori à la fin des travaux sauf que les mensualité vont durée pendant 15ans
Citation de LMNP Blog le 4 mai 2025, 22 h 20 minBonjour,
Vous devez amortir la totalité puisque les travaux ont été réalisés et que vous êtes redevable (à titre personnel en tant que propriétaire du bien) de la totalité du montant correspondant dès à présent.
Le fait que celui-ci soit payé sur 15 ans est équivalent à un crédit pour lequel les travaux auraient aussi été amortis.
Bonne journée
Bonjour,
Vous devez amortir la totalité puisque les travaux ont été réalisés et que vous êtes redevable (à titre personnel en tant que propriétaire du bien) de la totalité du montant correspondant dès à présent.
Le fait que celui-ci soit payé sur 15 ans est équivalent à un crédit pour lequel les travaux auraient aussi été amortis.
Bonne journée
Citation de Saad daas le 4 mai 2025, 22 h 38 minMalheureusement l'appel de fond global 22.000 (avec la montant global non reglé forcément) a été reçu en 2022, je ne l'ai pas, du coup, intégré dans la declaration 2023. Les travaux se sont terminés fin 2024. Les appels de fond travaux trimestriel (qui correspondent au crédit) ont commencé en 2023 ... le conseil qui m'a été donné et de regrouper les appels de fonds trimestriel dans un seul amortissement avec mise en service fin des travaux (cad 2024) le problème c'est que je perds tous les appels de fonds de 2025 jusqu'à 2038 🙁 ... vous voyez une solution svp ?
Malheureusement l'appel de fond global 22.000 (avec la montant global non reglé forcément) a été reçu en 2022, je ne l'ai pas, du coup, intégré dans la declaration 2023. Les travaux se sont terminés fin 2024. Les appels de fond travaux trimestriel (qui correspondent au crédit) ont commencé en 2023 ... le conseil qui m'a été donné et de regrouper les appels de fonds trimestriel dans un seul amortissement avec mise en service fin des travaux (cad 2024) le problème c'est que je perds tous les appels de fonds de 2025 jusqu'à 2038 🙁 ... vous voyez une solution svp ?
Citation de LMNP Blog le 5 mai 2025, 10 h 03 minBonjour,
Le montant amorti correspond à votre effort financier global (passé/actuel/futur) en tant que propriétaire à la date de la fin de ces travaux.
Cet effort financier est composé des appels de fonds de travaux et du crédit que vous remboursez actuellement.
Bonne journée
Bonjour,
Le montant amorti correspond à votre effort financier global (passé/actuel/futur) en tant que propriétaire à la date de la fin de ces travaux.
Cet effort financier est composé des appels de fonds de travaux et du crédit que vous remboursez actuellement.
Bonne journée