Travaux financés via crédit
Citation de Gael le 20 avril 2025, 23 h 08 minBonjour,
Je suis en train d'utiliser votre outils et voici une question que je me pose :
Les travaux étant financés via ma banque et donc inclus dans les remboursement du crédit, doivent-il être ajoutés dans les immobilisations ? De même le montant à indiqué dans la valeur du bien immobilier est celui du bien hors travaux ?
Merci,
Bonjour,
Je suis en train d'utiliser votre outils et voici une question que je me pose :
Les travaux étant financés via ma banque et donc inclus dans les remboursement du crédit, doivent-il être ajoutés dans les immobilisations ? De même le montant à indiqué dans la valeur du bien immobilier est celui du bien hors travaux ?
Merci,
Citation de LMNP Blog le 21 avril 2025, 7 h 44 minBonjour
Si vous avez déclaré le démarrage de votre activité avant la réalisation des travaux, la valeur du bien a saisir est celle de l'acte notarié (=avant les travaux).
Les travaux (financés par un crédit ou non) doivent être saisis dans la partie "Autres Immobilisations*.
N'hésitez pas à vous reporter à l'onglet "Lisez_moi" qui vous guidera à chaque étape de la saisie.
Bonne journée
Bonjour
Si vous avez déclaré le démarrage de votre activité avant la réalisation des travaux, la valeur du bien a saisir est celle de l'acte notarié (=avant les travaux).
Les travaux (financés par un crédit ou non) doivent être saisis dans la partie "Autres Immobilisations*.
N'hésitez pas à vous reporter à l'onglet "Lisez_moi" qui vous guidera à chaque étape de la saisie.
Bonne journée
Citation de Gael le 21 avril 2025, 9 h 16 minMerci pour votre retour,
Quel est l'impact du capital restant dû dans l'onglet crédit ?
Bonne journée,
Merci pour votre retour,
Quel est l'impact du capital restant dû dans l'onglet crédit ?
Bonne journée,
Citation de LMNP Blog le 21 avril 2025, 15 h 12 minBonjour
Le capital restant dû n'a pas d'impact sur le calcul du deficit ou bénéfice.
Il impacté simplement votre Bilan Actif/Passif.
Prenez en compte le capital restant dû correspondant uniquement aux sommes déjà "débloquées" au 31/12
Bonne journée
Bonjour
Le capital restant dû n'a pas d'impact sur le calcul du deficit ou bénéfice.
Il impacté simplement votre Bilan Actif/Passif.
Prenez en compte le capital restant dû correspondant uniquement aux sommes déjà "débloquées" au 31/12
Bonne journée