Travaux et achat de materiel séparé
Citation de Mimi le 8 mai 2025, 16 h 43 minBonjour,
je fais des travaux de renovation ave un artisan pour un bien à mettre en LMNP
Il a été convenu avec lartisan que l'achat de matériel se fera par mes soins et je lui paierai uniquement la main d'oeuvre.
Comment dois je prendre celà en compte dans l'outil? : les factures d'achats de tout le matériel et la main d'oeuvre. Sachant que la main d'oeuvre sup à 600eur
Merci pour votre reponse
Bonjour,
je fais des travaux de renovation ave un artisan pour un bien à mettre en LMNP
Il a été convenu avec lartisan que l'achat de matériel se fera par mes soins et je lui paierai uniquement la main d'oeuvre.
Comment dois je prendre celà en compte dans l'outil? : les factures d'achats de tout le matériel et la main d'oeuvre. Sachant que la main d'oeuvre sup à 600eur
Merci pour votre reponse
Citation de LMNP Blog le 8 mai 2025, 16 h 55 minBonjour,
Les éléments doivent être sommés et amortis comme un tout cohérent.
Par exemple, s'il s'agit de carrelage avec d'un côté la prestation du carreleur et de l'autre le carrelage, il faut sommer le tout et amortir sur la même durée.
Bonne journée,
Bonjour,
Les éléments doivent être sommés et amortis comme un tout cohérent.
Par exemple, s'il s'agit de carrelage avec d'un côté la prestation du carreleur et de l'autre le carrelage, il faut sommer le tout et amortir sur la même durée.
Bonne journée,
Citation de Mimi le 8 mai 2025, 18 h 59 minMerci de votre retour.
Ma contrainte vient du fait que j'ai un seul artisan qui fait presque tout, et sa main d'oeuvre n'est pas segmentee en fonction de la prestation 🙁
Merci de votre retour.
Ma contrainte vient du fait que j'ai un seul artisan qui fait presque tout, et sa main d'oeuvre n'est pas segmentee en fonction de la prestation 🙁
Citation de LMNP Blog le 8 mai 2025, 20 h 47 minBonsoir,
Vous pourriez segmenter sa prestation proportionnellement à la valeur du matériel.
Par exemple si le total de votre matériel se décompose en :
- 20% carrelage
- 15% peinture
- 65% maçonnerie
Vous pourriez décomposer sa prestation de la même façon, le calcul n'est pas forcement exact, mais il repose sur une logique.
Autre solution, demandez à votre artisan de faire cette décomposition suivant les postes que vous aurez identifié dans une seule facture. Pour lui ça ne changera rien au total.
Bonne soirée
Bonsoir,
Vous pourriez segmenter sa prestation proportionnellement à la valeur du matériel.
Par exemple si le total de votre matériel se décompose en :
- 20% carrelage
- 15% peinture
- 65% maçonnerie
Vous pourriez décomposer sa prestation de la même façon, le calcul n'est pas forcement exact, mais il repose sur une logique.
Autre solution, demandez à votre artisan de faire cette décomposition suivant les postes que vous aurez identifié dans une seule facture. Pour lui ça ne changera rien au total.
Bonne soirée
Citation de YANCO74 le 9 mai 2025, 14 h 15 minBonjour,
Est on obligé de passé ces frais en Immobilisations ou peut on les passer en charges directement si cela est plus intéressant fiscalement ?
Merci pour votre réponse
Bonjour,
Est on obligé de passé ces frais en Immobilisations ou peut on les passer en charges directement si cela est plus intéressant fiscalement ?
Merci pour votre réponse
Citation de LMNP Blog le 9 mai 2025, 15 h 17 minBonjour,
S'agissant de travaux et d'achats avant la première mise en location, le passage en amortissement est obligatoire même lorsque les montants sont inférieurs à 600 euros.
Les achats de type consommables sont à placer en charges.
Bonne journée
Bonjour,
S'agissant de travaux et d'achats avant la première mise en location, le passage en amortissement est obligatoire même lorsque les montants sont inférieurs à 600 euros.
Les achats de type consommables sont à placer en charges.
Bonne journée
Citation de YANCO74 le 9 mai 2025, 15 h 55 minPour être plus précis, je loue mon studio depuis 2 ans, je change le canapé convertible pour un nouveau modèle à 700 €.
Ai je le droit de le passer en charges plutôt qu'en Immobilisation ?
Merci pour votre réponse.
Pour être plus précis, je loue mon studio depuis 2 ans, je change le canapé convertible pour un nouveau modèle à 700 €.
Ai je le droit de le passer en charges plutôt qu'en Immobilisation ?
Merci pour votre réponse.
Citation de LMNP Blog le 9 mai 2025, 16 h 26 minBonjour,
Malheureusement, vous ne pouvez pas le passer en charges, car il dépasse le seuil de 600 Euros.
Vous êtes dans l'obligation de l'amortir.
Bonne journée
Bonjour,
Malheureusement, vous ne pouvez pas le passer en charges, car il dépasse le seuil de 600 Euros.
Vous êtes dans l'obligation de l'amortir.
Bonne journée