Le Forum LMNP et LMP

Please or S’inscrire to create posts and topics.

Revente LMNP

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, les avantages fiscaux peuvent être redemandés au propriétaire qui revend son bien en LMNP avant 9 ans.

Je compte mettre mon bien en LMNP le temps de mon absence, 1 ou 2 ans. Je le revendrai à mon retour, mais il sera à ce moment là redevenu ma RP.

Je m’interroge donc sur ce point : le remboursement des avantages avant 9 ans d’exploitation, est-il dû dans le cas de la revente d’un LMNP uniquement, ou également dans le cas de la revente d’un LMNP redevenu RP ?

merci beaucoup pour votre aide

nicolas

Bonjour,

Faites-vous mention aux réductions d’impôt conditionnée à la durée de détention pour les bien en Censi-Bouvard ?

Les amortissements déduits dans le cadre du régime réel en LMNP viennent désormais minorer le prix d’acquisition du bien pour le calcul de la plus-value, au moment de la revente (sauf pour quelques cas ...).

Si vous respectez les critères de résidence principale au moment de la revente, vous ne serez pas impacté par la réforme.

Bonne journée

Bonjour,

Il s’agit d’une confusion de ma part : je n’avais pas saisi que cela concernait uniquement les biens Censi Bouvard.

Je vous remercie pour cette précision,

Belle journée à vous