Le Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

retard declaration

Bonjour,

Tout nouveau dans la LMNP, je viens de créer mon EI (08/2024) en date du 01/11/2022, date à laquelle j'ai acheté la maison que je souhaite mettre en LMNP. Je suis entrain de la rénover et devrait être prête à la location pour octobre 2024.

Je n'ai donc pas fait de déclaration aux impôts en 2022, ni 2023.

Est ce que je dois en faire une ou cela attendra la prochaine déclaration.

Si je dois en faire une, comment faire ?

Meri pour votre aide.

Céline

Bonjour Céline,

Si le démarrage de votre activité est au 01/11/2022, il va falloir faire les déclarations 2022 et 2023. Ces déclarations des années fiscales précédentes sont particulièrement importantes car elles vont vous permettre de prendre en compte les frais d'acquisition (notaire + agence), les charges sur les crédits (dont dossier, garantie, intérêts, assurance), et les travaux de rénovation engagés sur ces 2 années. La prise en compte des ces sommes vous permettra de générer un stock de déficit pour les années à venir.

Je vous invite à contacter le service des impôts rapidement qui vous ouvira les années  2022 et 2023 sur le site pro des impôts.

Nous restons à votre disposition pour tout autre question.

Sachez que notre outil permet de générer les liasses fiscales de n'importe quelle année à partir de l'année de mise en activité en LMNP.

Bonne journée

 

céline PIROLLO a réagi à ce message.
céline PIROLLO

super merci beaucoup pour votre aide

LMNP Blog a réagi à ce message.
LMNP Blog