Reprise de comptabilite
Citation de Benjamin Vidal le 11 mai 2025, 20 h 55 minBonjour, je possède un bien a mon nom en LMNP depuis 3 ans, et ma compagne un bien a son nom en LMNP également depuis 3 ans.
J étais sur le point de continuer avec JD2M comme depuis 3 ans pour ces deux biens mais je viens de voir la formule que vous proposez qui m a l air intéressante.
Nous devons faire deux liasses différentes (une par appartement) étant donné que les deux biens ne sont pas au même nom ni dans le même immeuble.
Nous avons 2 numéro Siret.
Votre tableur permet il intuitivement un reprise de comptabilité? Dans le sens où je devrais mentionner les détails des liasses de l an dernier pour les amortissements?
Cela semble plus compliqué que d avoir commencé directement avec vous dès le début...
Je ne trouve pas de vidéos explicatives pour une reprise mais sans doute ai je mal cherché.
Pourriez me renseigner avant que je souscrive a l offre?
Il ne reste que quelques jours avant de changer JD2M vs LMNP blog...(18 mai)
PS nous sommes en cours d un troisième bien que nous achetons a deux, cela m'obligera une troisième liasse fiscale, j ai cru comprendre que il faudra ajouter 50% du bien en commun a chacune de nos liasses personnelles (2042 Pro)
Il me faudra également créer un 3eme Siret a nos deux noms n est ce pas?
Votre tableur permettrait de gérer ces 3 biens?
Dans l attente de votre retour
Bien cordialement
Benjamin
Bonjour, je possède un bien a mon nom en LMNP depuis 3 ans, et ma compagne un bien a son nom en LMNP également depuis 3 ans.
J étais sur le point de continuer avec JD2M comme depuis 3 ans pour ces deux biens mais je viens de voir la formule que vous proposez qui m a l air intéressante.
Nous devons faire deux liasses différentes (une par appartement) étant donné que les deux biens ne sont pas au même nom ni dans le même immeuble.
Nous avons 2 numéro Siret.
Votre tableur permet il intuitivement un reprise de comptabilité? Dans le sens où je devrais mentionner les détails des liasses de l an dernier pour les amortissements?
Cela semble plus compliqué que d avoir commencé directement avec vous dès le début...
Je ne trouve pas de vidéos explicatives pour une reprise mais sans doute ai je mal cherché.
Pourriez me renseigner avant que je souscrive a l offre?
Il ne reste que quelques jours avant de changer JD2M vs LMNP blog...(18 mai)
PS nous sommes en cours d un troisième bien que nous achetons a deux, cela m'obligera une troisième liasse fiscale, j ai cru comprendre que il faudra ajouter 50% du bien en commun a chacune de nos liasses personnelles (2042 Pro)
Il me faudra également créer un 3eme Siret a nos deux noms n est ce pas?
Votre tableur permettrait de gérer ces 3 biens?
Dans l attente de votre retour
Bien cordialement
Benjamin
Citation de LMNP Blog le 11 mai 2025, 21 h 10 minBonjour,
Dans votre situation, il faut faire 2 liasses et bientôt 3.
Les 2 biens actuels devront être traité séparément (= 2 fichiers différents car sinon ils seraient fusionnés au sein de la même activité).
L'outil permet de gérer 4 biens dans la mesure où ils sont rattachés au même SIREN.
La reprise fiscale JD2M ne pose pas problème avec l'outil.
Pour la reprise comptable, il faudra ressaisir :
- la ventilation du bien avec ses durées d'amortissement
- les autres immobilisations avec leurs durées d'amortissement
- les loyers, charges, crédits, impôts depuis le démarrage de l'activité au Réel
Pour information, nous proposons une formule reprise comptable pour les utilisateurs qui le souhaitent.
Vous pouvez nous envoyer, si vous le souhaitez, les 6 liasses (3 pour votre bien et 3 pour celui de votre conjointe) à l'adresse contact@lmnp.blog et nous vous ferons un retour rapide.
Bonne journée
Bonjour,
Dans votre situation, il faut faire 2 liasses et bientôt 3.
Les 2 biens actuels devront être traité séparément (= 2 fichiers différents car sinon ils seraient fusionnés au sein de la même activité).
L'outil permet de gérer 4 biens dans la mesure où ils sont rattachés au même SIREN.
La reprise fiscale JD2M ne pose pas problème avec l'outil.
Pour la reprise comptable, il faudra ressaisir :
- la ventilation du bien avec ses durées d'amortissement
- les autres immobilisations avec leurs durées d'amortissement
- les loyers, charges, crédits, impôts depuis le démarrage de l'activité au Réel
Pour information, nous proposons une formule reprise comptable pour les utilisateurs qui le souhaitent.
Vous pouvez nous envoyer, si vous le souhaitez, les 6 liasses (3 pour votre bien et 3 pour celui de votre conjointe) à l'adresse contact@lmnp.blog et nous vous ferons un retour rapide.
Bonne journée
Citation de Benjamin Vidal le 11 mai 2025, 23 h 31 minMerci pour votre réponse rapide et claire. Je viens de vous transférer les liasses, dans l attente de votre retour, pour la faisabilités des dossiers et commandes des fichiers
Cordialement
Merci pour votre réponse rapide et claire. Je viens de vous transférer les liasses, dans l attente de votre retour, pour la faisabilités des dossiers et commandes des fichiers
Cordialement