Renseignements et aides divers avant achat de l'outil
Citation de Mitch le 3 juillet 2026, 14 h 54 minBonjour,
En recherche active d'un outil me permettant d'assurer une déclaration en régime réel via le statut LMNP, je me suis retrouvé ici ^^
Avant de potentiellement d'acheter l'outil de déclaration, et après avoir regardé la vidéo d'exemple, je voulais m'assurer d'une chose : dans la mesure où le bien dont je dispose en indivision est le fruit d'un héritage, est-ce que l'outil sera paramétrable "en ce sens" ?Question subsidiaire (et vous remercie pour le temps accordé à y répondre) : dans le cas de travaux fait avant la création du Statut LMNP, est-il possible de les déduire à posteriori ?
Encore merci pour le travail effectué et le partage de connaissance,
Bonjour,
En recherche active d'un outil me permettant d'assurer une déclaration en régime réel via le statut LMNP, je me suis retrouvé ici ^^
Avant de potentiellement d'acheter l'outil de déclaration, et après avoir regardé la vidéo d'exemple, je voulais m'assurer d'une chose : dans la mesure où le bien dont je dispose en indivision est le fruit d'un héritage, est-ce que l'outil sera paramétrable "en ce sens" ?
Question subsidiaire (et vous remercie pour le temps accordé à y répondre) : dans le cas de travaux fait avant la création du Statut LMNP, est-il possible de les déduire à posteriori ?
Encore merci pour le travail effectué et le partage de connaissance,
Citation de LMNP Blog le 3 juillet 2026, 15 h 16 minBonjour,
Les travaux ou achats effectués avant le démarrage de l'activité LMNP (date mentionnée sur le site de l'inpi) ne peuvent pas être pris en compte. Seuls les éléments après cette date doivent être considérés (l'outil ne prendra pas en compte automatiquement les éléments qui ne respectent pas ces règles fiscales).
L'outil gère les indivisions. La spécificité de l'indivision concerne la répartition des bénéfices/déficits entre les indivisaires : les chiffres du 2042 C PRO doivent être répartis au prorata des parts respectives de chacun.
Bonne journée
Bonjour,
Les travaux ou achats effectués avant le démarrage de l'activité LMNP (date mentionnée sur le site de l'inpi) ne peuvent pas être pris en compte. Seuls les éléments après cette date doivent être considérés (l'outil ne prendra pas en compte automatiquement les éléments qui ne respectent pas ces règles fiscales).
L'outil gère les indivisions. La spécificité de l'indivision concerne la répartition des bénéfices/déficits entre les indivisaires : les chiffres du 2042 C PRO doivent être répartis au prorata des parts respectives de chacun.
Bonne journée