Le Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Questions qui peuvent être utiles à d'autres dans le futur

Bonjour.

N'étant pas un pro de excel, je suis en train de découvrir l'outil LMNP BLOG.

 

- Question sur les ventilations je vous prie. J'ai bien lu le lisez moi et au final, quel choix est le plus intéressant ?

 

- J'ai également une autre question, étant frontalier, payant la LAMAL, je ne trouve pas de rubrique concernant les 7,5% de prélèvement de solidarité que je dois. Sont ils optimismes ou impossible d'y toucher 7.5 sera un minimum ?

 

- Dans composants, je ne comprends pas pourquoi le répartition terrain est grisée ?

 

- Dans 2033-C terrain reste à 0. Cela à cause du type de ventilation ?

 

- Dans Simu_Liasse : La somme dite ''Résultat LMNP est donc le future profit à l'année" mais sans les 7.5% sociaux si j'ai compris ?

 

- Dernier point, y a t'il une partie concernant la décoration des revenus supérieur à 23K année et donc, reste en NonPro malgré le revenus foncier supérieur. Comment indiquer cela je vous prie ?

 

Merci de vos réponses, qui pourront être utiles à d'autres je pense.

Bonne semaine

Bonjour Ivan,

Merci de penser aux autres membres, ces questions sont intéressantes.

La ventilation du bien doit répondre à la réalité de celui-ci : sa localisation,  son état,  son type. Il ne s'agit normalement pas d'une étape d'optimisation.

Pour bien comprendre cet aspect, je vous recommande de lire ce fil de discussion :

https://lmnp.blog/forum/topic/premiere-declaration/

L'outil reprend les éléments dela déclaration lmnp sur l'espace Pro, la LAMAL n'apparait pas car elle fait partie de la déclaration 2042 de l'impôt sur le revenu. Cet aspect n'apparait donc pas dans Simu_Liasse.

Le Terrain n'est pas un composant perdant de la valeur dans le temps, c'est pourquoi l'administration considère que celui-ci n'est pas amortissable et n'a donc pas de durée d'amortissement associée.

C'est pour cela que vous voyez également la ligne amortissement Terrain à 0 dans la déclaration 2033-C

Nota : tous les biens ont une part Terrain, même les appartements.

J'espère que ces réponses vous aideront.

Bonne journée

 

de

Ivan B a réagi à ce message.
Ivan B

Merci de votre réponse.

 

Comment inclure les 7.5% à mes calculs ? Les frais sociaux sont incompréhensibles ?

 

Concernant la ventilation, ascenseur n'est pas utile ? J'ai quelque chose à modifier dans le choix détaillée, pour un appartement neuf il me semble que c'est le bon choix. Je garde les chiffres par défauts d'après vous ? Le sujet est intéressant mais avec un haut niveau de maîtrise.

 

Je joins un exemple de la simulation rapide du bien que je viens d’acquérir, cela semble juste je vous prie ?
Je n'ai donc que les 7.5% de frais sociaux à payer si j'ai bien compris car ils sont incompréhensibles ?

Proposez vous des services de comptabilité en plus de l'outil ? Afin d'avoir une validation pro pour les impôts.

 

Bonne fin de soirée

La meilleure et l'option légale est de laisser la ventilation par défaut, où alors cela doit correspondre aux % réel de répartition des frais et ou le trouver (j'ai beau chercher) ? Ou cela est hypothétique  ?

 

Est il possible d'ajouter les part de frais de géomètre et frais relatifs à l'établissement du
règlement de copropriété et du DIUO ?

 

Merci bien

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).