Prêt immobilier pris en charge par l'assurance
Citation de Antoine de Chalonge le 24 avril 2025, 7 h 06 minBonjour,
je crois que tout est presque prêt pour télétransmettre ma liasse. Il me reste un dernier point à éclaircir : j'ai un prêt immobilier sur l'appartement que je loue mais il est pris en charge (à 100% en 2024 et 90% en 2025) par l'assurance du prêt car je suis désormais en invalidité. Je paye la mensualité et l'assurance me rembourse. Faut-il mettre le prêt et le remboursement de l'assurance dans le tableur et dans ce cas comment ou alors ne pas tenir compte du prêt ?
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement.
Bonjour,
je crois que tout est presque prêt pour télétransmettre ma liasse. Il me reste un dernier point à éclaircir : j'ai un prêt immobilier sur l'appartement que je loue mais il est pris en charge (à 100% en 2024 et 90% en 2025) par l'assurance du prêt car je suis désormais en invalidité. Je paye la mensualité et l'assurance me rembourse. Faut-il mettre le prêt et le remboursement de l'assurance dans le tableur et dans ce cas comment ou alors ne pas tenir compte du prêt ?
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement.
Citation de LMNP Blog le 24 avril 2025, 8 h 44 minBonjour,
Vous devez conserver le prêt dans l'outil :
- "Intérets crédit" : saisissez la résultat du calcul intérets payé moins intérets remboursés par l'assurance. Ce qui devrait donner 0 Euros en 2024 (car vous êtes à 100%) et XX Euros en 2025 (car vous êtes à 90%).
- "Assurance crédit" : si vous payez une assurance crédit, saisissez la
- "Capital restant dû fin d'année" : saisissez le montant comme avant
Bonne journée
Bonjour,
Vous devez conserver le prêt dans l'outil :
- "Intérets crédit" : saisissez la résultat du calcul intérets payé moins intérets remboursés par l'assurance. Ce qui devrait donner 0 Euros en 2024 (car vous êtes à 100%) et XX Euros en 2025 (car vous êtes à 90%).
- "Assurance crédit" : si vous payez une assurance crédit, saisissez la
- "Capital restant dû fin d'année" : saisissez le montant comme avant
Bonne journée
Citation de Antoine de Chalonge le 24 avril 2025, 11 h 34 minMerci beaucoup, c'est très clair et je vous trouve super réactif. Je suis très content d'avoir pris votre outil !
Bonne journée.
Merci beaucoup, c'est très clair et je vous trouve super réactif. Je suis très content d'avoir pris votre outil !
Bonne journée.