Le Forum LMNP et LMP

Please or S’inscrire to create posts and topics.

premiers achats d'aménagement

Bonjour, je débute en LMNP longue durée. J'ai fait beaucoup de petits et moyens achats pour réparer, meubler, aménager mon appartement, échelonnés entre la date de déclaration de l'activité (que j'ai mise à la date d'acquisition) et l'arrivée de mon premier locataire mi septembre. J'ai même apporté quelques compléments après son arrivée, le dernier achat datant de novembre. Dois-je détailler le montant de chaque petite facture et en mettre la date exacte ? Je pensais regrouper les achats en 3 catégories : electroménager - literie - mobilier amenagement accessoires, et mettre pour chacune la date de la dernière facture. Est-ce possible ?

Sachant que ma dernière facture d'ameublement a eu lieu après l'arrivée du locataire, puis-je l'inclure dans la catégorie concernée, ou bien dois-je faire une ligne à part ? ou Bien cet achat doit-il être mis plutôt dans les charges déductibles ?

Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement

Bonjour,

Les éléments avant et après mise en location doivent être séparés.

Les éléments avant la mise en location peuvent être regroupées par catégories. Par exemple : Mobilier, Electroménager, Travaux ...

Les éléments amortissables après la mise en location doivent être enregistrés individuellement sauf s'ils contribuent à la même destination (par exemple une rénovation de cuisine, on regroupera les éléments) en considérant la date de mise en service.

Bonne journée