Première déclaration manuelle sur le site des impôts - formulaire indisponible
Citation de George Abitbol le 17 mars 2026, 19 h 32 minHello, le site des impôts a t il ouvert à la déclaration manuelle l'année 2025 ?
Je ne vois que les années 2023 et 2024 affichées avec un statut Déclaration déposée le jj/mm/aaaa à hh:mm:ss (dépôt « EDI ») mais pas l'année 2025.Il s'agit de ma première déclaration manuelle, les années précédentes ayant été déclarées via JD2M.
Merci
Hello, le site des impôts a t il ouvert à la déclaration manuelle l'année 2025 ?
Je ne vois que les années 2023 et 2024 affichées avec un statut Déclaration déposée le jj/mm/aaaa à hh:mm:ss (dépôt « EDI ») mais pas l'année 2025.
Il s'agit de ma première déclaration manuelle, les années précédentes ayant été déclarées via JD2M.
Merci
Fichiers téléversés :
- Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Citation de LMNP Blog le 17 mars 2026, 20 h 58 minBonjour,
Si vous voyez vos déclarations précédentes c'est que votre espace est opérationnel.
L'espace pour la déclaration des éléments 2025 ouvrira aux environs de la mi avril jusqu'à la mi mai.
==> Tout est normal
Bonne journée
Bonjour,
Si vous voyez vos déclarations précédentes c'est que votre espace est opérationnel.
L'espace pour la déclaration des éléments 2025 ouvrira aux environs de la mi avril jusqu'à la mi mai.
==> Tout est normal
Bonne journée
Citation de David Boquet le 4 avril 2026, 12 h 58 minBonjour
Je passe jusqu'à cette année y compris par un comptable qui a déjà télétransmis les données sur impot.gouv.
L'année prochaine je serai autonome. Je voulais savoir si il était réellement possible de déclarer l'ensemble des formulaires manuellement sur le site pro des impôts (en utilisant le résultat de votre logiciel) ou si il fallait passer par un site de télétransmission pour le faire. Quand on cherche sur internet, ce n'est pas clair. Certains disent qu'il faut forcément passer par un intermédiaire.
En effet, quand je vais sur le site pro des impots, je ne vois nulle part un "bouton" pour initier une nouvelle déclaration (voir image proposée par Georges ci-dessus).
Est ce que la ligne "Année 2025" va apparaitre automatiquement en avril ou un "bouton" va t-il apparaitre pour réaliser cette nouvelle déclaration de l'année fiscale 2025? Et pourquoi le comptable a t-il déjà pu faire la télétransmission si cela n'ouvre qu'en avril?
Pas mal de questions. Si vous avez une réponse pour chacune d'entre elles.
Merci
David
Bonjour
Je passe jusqu'à cette année y compris par un comptable qui a déjà télétransmis les données sur impot.gouv.
L'année prochaine je serai autonome. Je voulais savoir si il était réellement possible de déclarer l'ensemble des formulaires manuellement sur le site pro des impôts (en utilisant le résultat de votre logiciel) ou si il fallait passer par un site de télétransmission pour le faire. Quand on cherche sur internet, ce n'est pas clair. Certains disent qu'il faut forcément passer par un intermédiaire.
En effet, quand je vais sur le site pro des impots, je ne vois nulle part un "bouton" pour initier une nouvelle déclaration (voir image proposée par Georges ci-dessus).
Est ce que la ligne "Année 2025" va apparaitre automatiquement en avril ou un "bouton" va t-il apparaitre pour réaliser cette nouvelle déclaration de l'année fiscale 2025? Et pourquoi le comptable a t-il déjà pu faire la télétransmission si cela n'ouvre qu'en avril?
Pas mal de questions. Si vous avez une réponse pour chacune d'entre elles.
Merci
David
Citation de LMNP Blog le 4 avril 2026, 18 h 45 minBonjour,
L'espace PRO pour la déclaration 2025 a ouvert le 2 avril 2026.
En pièce attachée une copie d'écran avec l'accès à la déclaration 2025.
Depuis cet espace vous avez accès à tous les formulaires nécessaires à la déclaration.
Bonne journée
Bonjour,
L'espace PRO pour la déclaration 2025 a ouvert le 2 avril 2026.
En pièce attachée une copie d'écran avec l'accès à la déclaration 2025.
Depuis cet espace vous avez accès à tous les formulaires nécessaires à la déclaration.
Bonne journée
Fichiers téléversés :- Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Citation de David Boquet le 4 avril 2026, 20 h 16 minMerci!
Nickel. Cela signifie que les experts comptables ont accès (via télétransmission) à l'espace Pro avant les particuliers. Exact?
David
Merci!
Nickel. Cela signifie que les experts comptables ont accès (via télétransmission) à l'espace Pro avant les particuliers. Exact?
David
Citation de LMNP Blog le 4 avril 2026, 20 h 26 minBonjour
Ils utilisent un autre canal (EDI-TDFC) qui permet de déposer les liasses plus tôt.
Bonne journée
Bonjour
Ils utilisent un autre canal (EDI-TDFC) qui permet de déposer les liasses plus tôt.
Bonne journée
Citation de David Boquet le 4 avril 2026, 20 h 32 minMerci. Bonne fin de journée.
Merci. Bonne fin de journée.