Le Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

précision première déclaration

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour ce fichier, pour la petite histoire je suis en retard sur la liasse ayant fait une comptabilité sur excel et n'ayant pas transmis les liasses correctement, les impots m'ont demandé de reprendre cela correctement d'où ma présence.

 

Ne souhaitant pas faire de bétises,

 

j'ai un résultat comptable de -2230€ cette année grace au réel et aux amortissements.

 

J'étais étonné de voir un déficit de 0 sur les 2031 et 2042 mais après lecture du forum j'ai compris que ces 2230€ étaient intégrés en amortissements reportables et non utilisables en deficit (qui est l'équivalent du déficit foncier j'imagine?)

 

J'ai donc tout à 0 sur les 2031 et 2031 b (résultat BIC) et déficit général, ainsi que sur la 2042c pro, tout est normal ?

 

L'amortissement est donc notifié par contre sur le 2033 b uniquement ?

 

Petite question annexe : ou se reporte l'amortissement de l'année n-1 sur ces documents?

 

edit : j'ai ma réponse, il apparait sur la 2033 C..

 

Question 2 : déjà posée sur un autre poste, quand on amortit frais notaires/agence/mobilier, quelle valeur du bien notifier sur le fichier : celle de l'achat moins ces 3 items ?

 

edit 2 : vous avez répondu, le prix d'achat hors frais de notaire/agence mais incluant le mobilier, merci beaucoup 🙂

Après cela je serai carré

 

 

Merci beaucoup

 

 

 

LMNP Blog a réagi à ce message.
LMNP Blog

Bonjour Arthur

Tout ce que vous indiquez dans votre message est exact :

- votre deficit est à 0 car vous devez avoir un amortissement reportable de 2230 euros dans le 2033-B

- il est alors normal d'avoir un resultat nul dans le 2031 et 2031 BIS

- L'amortissement reportable apparaît uniquement dans la deuxième partie du 2033-B

- l'amortissement du bien apparait dans le 2033-C et est repris dans la première partie du 2033-B

En cas de doute, vous pouvez nous envoyer votre fichier excel complèté à l'adresse contact@lmnp.blog, nous vérifions que tout est OK dans votre saisie.

Les amortissements reportables des années N-1, N-2, ...peuvent être saisis dans le formulaire ANNEXLIB du site des impôts ce qui permettra d'assurer une traçabilité année par année. L'outil tient compte automatiquement de ces éléments d'une année à l'autre dans ses calculs.

Bonne journée

Merci pour ces éléments d'information et pour votre réactivité.

J'ai une dernière interrogation (n'étant pas en retard à moitié j'ai du faire la 2023 également)

J'ai 4€ qui resortent pour je ne sais quelle raison en déficit cas général l'année dernière, alors que le résultat comptable était de -6008e (année de l'achat)

 

Ils apparaissent sur la 2033 b comme réintégrations diverses et je ne sais pas à quoi cela correspond... Auriez vous une idée? J'aurais pensé que tout soit à 0 comme la décla de cette année

 

Merci beaucoup

 

L'mortissement de votre bien l'année dernière devait étre de 6004 Euros, qui sont passés totalement en amortissement reportable.

Le complément de 4 euros (pour arriver à 6008 euros) correspond à la part déficit.

6004 (amortissements reportables) + 4 (deficit reportable) = 6008 (résultat comptable déficitaire)

Bonne journée

C'est parfaitement compris.

Merci encore, vous me sauvez la vie!

 

 

Je vous en prie 😉

Bon week-end