Passage au Réel
Citation de Géraldine le 13 novembre 2024, 13 h 36 minBonjour. Je souhaite passer au Réel pour 2025 (donc revenus 2024). Quand dois je faire les démarches ? Comment faut il faire ? Merci. Bien cordialement.
Bonjour. Je souhaite passer au Réel pour 2025 (donc revenus 2024). Quand dois je faire les démarches ? Comment faut il faire ? Merci. Bien cordialement.
Citation de LMNP Blog le 13 novembre 2024, 15 h 04 minBonjour,
Pour les contribuables ayant déjà déclaré en lmnp au régime de micro-bic entreprise, la levée d’option doit d'effectuer avant la date de déclaration des revenus de location meublée de l’année au titre de laquelle il désire basculer au régime Réel.
Concrètement, pour déclarer au réel les revenus de l’année 2024 (à déclarer en 2025), il aurait fallu lever l’option avant fin mai 2024. Vous avez dépassé le délai pour 2024, mais vous pouvez malgré tout tenter une demande par téléphone puis courrier (ne tardez pas).
La levée d’option s'effectue depuis l'espace professionnel des impôts en indiquant que vous souhaitez lever l’option pour le régime réel.
Bonne journée
Bonjour,
Pour les contribuables ayant déjà déclaré en lmnp au régime de micro-bic entreprise, la levée d’option doit d'effectuer avant la date de déclaration des revenus de location meublée de l’année au titre de laquelle il désire basculer au régime Réel.
Concrètement, pour déclarer au réel les revenus de l’année 2024 (à déclarer en 2025), il aurait fallu lever l’option avant fin mai 2024. Vous avez dépassé le délai pour 2024, mais vous pouvez malgré tout tenter une demande par téléphone puis courrier (ne tardez pas).
La levée d’option s'effectue depuis l'espace professionnel des impôts en indiquant que vous souhaitez lever l’option pour le régime réel.
Bonne journée
Citation de Géraldine le 15 novembre 2024, 15 h 15 minBonjour. Voici la réponse que je viens de recevoir des impôts : "Vous devez envoyer un courriel début 2025 et préciser à partir de quelle date vous souhaitez passer au mini réel et pour quelles activités." Bonne journée.
Bonjour. Voici la réponse que je viens de recevoir des impôts : "Vous devez envoyer un courriel début 2025 et préciser à partir de quelle date vous souhaitez passer au mini réel et pour quelles activités." Bonne journée.
Citation de LMNP Blog le 15 novembre 2024, 15 h 24 minBonjour,
Avez-vous précisé que vous souhaitiez un passage au Réel pour vos revenus 2024 ?
Une levée d'option en début d'année 2025 permet normalement de lever l'option pour les revenus 2025 (et pas ceux de 2024).
Bonne journée,
Bonjour,
Avez-vous précisé que vous souhaitiez un passage au Réel pour vos revenus 2024 ?
Une levée d'option en début d'année 2025 permet normalement de lever l'option pour les revenus 2025 (et pas ceux de 2024).
Bonne journée,
Citation de Géraldine le 15 novembre 2024, 18 h 32 minOui. Voici mon message "Bonjour. Je souhaite passer au réel pour 2025 (revenus de 2024). Comment dois je faire ? Merci. "
Oui. Voici mon message "Bonjour. Je souhaite passer au réel pour 2025 (revenus de 2024). Comment dois je faire ? Merci. "