Part du terrain, pour une maison en LMNP
Citation de Marion Jouandou le 2 novembre 2024, 23 h 50 minBonjour,
désolé peut-être que ma question va sembler bête, mais je n'arrive pas à comprendre...
J'ai racheté une maison de vacances pour un total de 65 000€ (d'abord en usa fruit, puis avoir une petite somme car il y a eu un part de donation). Dans une ville côtière qui a un prix au mètre carré de 450€/m2. Mon terrain (maison + jardin) fait 630m2.
Donc quand je calcul la part du terrain, pour le soustraire de mon prix d'achat, bin il est supérieur.... (450 x 630 = 283 500€).
A savoir que le prix estimé de la maison est de 250 000€ ...
Je suis perdue, si je soustrais, je suis dans le négatif ^^
Merci beaucoup de votre aide,
cdt,
Marion Jouandou
Bonjour,
désolé peut-être que ma question va sembler bête, mais je n'arrive pas à comprendre...
J'ai racheté une maison de vacances pour un total de 65 000€ (d'abord en usa fruit, puis avoir une petite somme car il y a eu un part de donation). Dans une ville côtière qui a un prix au mètre carré de 450€/m2. Mon terrain (maison + jardin) fait 630m2.
Donc quand je calcul la part du terrain, pour le soustraire de mon prix d'achat, bin il est supérieur.... (450 x 630 = 283 500€).
A savoir que le prix estimé de la maison est de 250 000€ ...
Je suis perdue, si je soustrais, je suis dans le négatif ^^
Merci beaucoup de votre aide,
cdt,
Marion Jouandou
Citation de LMNP Blog le 3 novembre 2024, 8 h 13 minBonjour
Dans votre cas c'est la valeur vénale du bien qui doit être considérée et pas le prix de revient.
Nous vous invitons a faire estimer le bien par un agent immobilier pour connaître cette valeur vénale.
En effet, une de vos 2 estimations est fausse : le prix au m2 du terrain ou le prix actuel du bien...
Bonne journée
Bonjour
Dans votre cas c'est la valeur vénale du bien qui doit être considérée et pas le prix de revient.
Nous vous invitons a faire estimer le bien par un agent immobilier pour connaître cette valeur vénale.
En effet, une de vos 2 estimations est fausse : le prix au m2 du terrain ou le prix actuel du bien...
Bonne journée
Citation de Marion Jouandou le 4 novembre 2024, 20 h 38 minMerci de la réponse. Je vais donc recontacter un agent immobilière. Car l'estimation des 250k€ a été faite par 3 agences... Je vais donc leur citer le site www.terrain-construction.com/ , qui peut être lui est erroné ? :/
Merci de la réponse. Je vais donc recontacter un agent immobilière. Car l'estimation des 250k€ a été faite par 3 agences... Je vais donc leur citer le site http://www.terrain-construction.com/ , qui peut être lui est erroné ? :/