Le Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Outil compatible avec deux biens loués différement ?

Bonjour et merci pour vos efforts pour nous rendre autonomes !

En ce qui me concerne ce n'est pas encore fait mais j'anticipe sur une nouvelle acquisition en LMNP au régime réel. J'ai demandé une levée d'option pour un premier bien en location saisonnière (classé) et permettre la compatibilité fiscale avec le second bien qui sera en LMNP longue durée. Mais j'ai plusieurs questions à ce propos : Est-il possible d'ajouter ces deux biens dans votre outil et est-ce bien compatible avec les liasses fiscales ?

Enfin, calculer la durée d'amortissement et retirer la valeur du terrain est une vraie sinécure... Y a t-il une méthode simple ou consensuelle pour les calculer ?

https://consultation.avocat.fr/

(...)

Il faudrait trouver des coûts de construction de bâtiments similaires récemment construits dans la région.

Il paraît possible de fixer un coût au m² du type de bâtiment concerné et de l'appliquer à la surface de la construction à évaluer. Cela paraît simple en théorie mais en pratique, il n'existe pas nécessairement ce type d'information dans les revues techniques.

Il faudra ensuite déterminer une décote de vétusté. Comment la calculer ? Là encore ce point risque de faire débat.

Merci infiniment pour votre aide 🙂

FD.

 

 

Bonjour Franck,

Oui, l’outil permet de générer la liasse fiscale d’une activité LMNP au réel avec 1 à 4 biens immobiliers. Ceux-ci peuvent être intégrés à des dates ou exercices fiscaux différents avec leurs propres ventilations en composants. De même les loyers, charges, crédits sont saisis par années et par bien pour faciliter l’intégration de nouveaux biens immobiliers.

Pas de recette miracle pour le calcul de la quote-part et la durée des composants, je vous renvoie à ce fil sur le forum qui devrait vous apporter des réponses :

https://lmnp.blog/forum/topic/premiere-declaration/

Bonne journée,

Franck D a réagi à ce message.
Franck D

Et bien merci pour l'information. C'est une très bonne nouvelle 🙂

FD.

LMNP Blog a réagi à ce message.
LMNP Blog