Le Forum LMNP et LMP

Please or S’inscrire to create posts and topics.

Onglet Bien Immo pour achat très antérieur à mise en LMNP

Bonjour

J'ai un bien depuis 20ans que j'ai mis en location meublée au 1er janvier 2025 .

comment dois compléter l'onglet Biens_immo ?

en valeur du bien , je saisis la valeur estimée du bien.
Je suppose que je n'ai pas besoin de renseigner les frais de notaire, ni frais de crédit.

Que dois-je renseigner dans les immobilisations : les valeurs des des meubles à la date de la location.?

Fin 2025 nous avons démarré des travaux qui se sont terminés début 2026. Nous avons donc payé une partie de ces travaux sur 2025 (20%) : comment dois-je les amortir ?  Je les comptes également en charges dans l'onglet 3?

Enfin, j'ai acheté la version de l'outil 2025 , est-il possible d'acheter une mise à jour plutot qu'une nouvelle version?

merci pour toutes vos réponses et votre travail

Bonjour,

Merci pour ce retour positif !

La valeur du bien dans votre cas correspond à sa valeur vénale (à faire estimer par au moins 2 experts de l'immobilier =agents immobiliers).

La saisie des frais de notaires, agences, et frais de dossier n'est pas nécessaire dans ce cas.

Dans la partie "Autres immobilisations", vous pouvez renseigner la valeur du mobilier au 1ejanvier 2025 (date du passage au Réel).

Si les travaux ont une valeur de plus de 600 Euros, ils devront être renseignés dans la partie "Autres Immobilisations" de l'onglet 1-Biens_Immos  lorsque ceux-ci seront achevés (donc en 2026).

Si ceux ont une valeur inférieure à 600 Euros, vous pouvez comptez dès à présent l'avance de 20% dans vos charges.pour les travaux (onglet 3-Loyers_Charges).

Si vous avez d'autres questions nous vous invitons à les adresser à contact@lmnp.blog, une formule support adaptée vous sera proposée.

Concernant la mise à jour pour 2026, vous trouverez les détails ici :

https://lmnp.blog/forum/topic/lnmp-reel-version-2025-versus-version-2026/

Bonne journée