Please Se connecter or S’inscrire to create posts and topics.
je souhaite faire ma comptabilite à la place du comptable
Sabine Joly@sab
1 message
#1 · 6 juillet 2025, 16 h 15 min
Citation de Sabine Joly le 6 juillet 2025, 16 h 15 minBonjour
Je possede un appartement avec mon mari que je déclare en LMNP. Nous avons donné la nue-propriété à nos enfants.
Je souhaite faire la déclaration à la plce du comptable.
Quels documents doit me fournir le comptable ?
Sabine
Bonjour
Je possede un appartement avec mon mari que je déclare en LMNP. Nous avons donné la nue-propriété à nos enfants.
Je souhaite faire la déclaration à la plce du comptable.
Quels documents doit me fournir le comptable ?
Sabine
Cliquez pour un pouce descendu.0Cliquez pour un pouce levé.0
LMNP Blog@admin
447 messages
#2 · 6 juillet 2025, 21 h 50 min
Citation de LMNP Blog le 6 juillet 2025, 21 h 50 minBonjour
La déclaration d'un bien démembré est particulière, mais sa reprise comptable n'est pas plus compliquée qu'un bien "classique".Pour déclarer en toute autonomie, vous aurez besoin : de toutes les liasses depuis le démarrage de l'activité ainsi que des règles d'amortissement de votre bien.Si vous disposez en complément des FEC (Fichier des Écritures Comptables) la reprise sera facilitéeNous pouvons vérifier la complétude de vos éléments si vous le souhaitez, il suffit de les envoyer à l'adresse contact@lmnp.blogBonne journée
Bonjour
La déclaration d'un bien démembré est particulière, mais sa reprise comptable n'est pas plus compliquée qu'un bien "classique".
Pour déclarer en toute autonomie, vous aurez besoin : de toutes les liasses depuis le démarrage de l'activité ainsi que des règles d'amortissement de votre bien.
Si vous disposez en complément des FEC (Fichier des Écritures Comptables) la reprise sera facilitée
Nous pouvons vérifier la complétude de vos éléments si vous le souhaitez, il suffit de les envoyer à l'adresse contact@lmnp.blog
Bonne journée
Cliquez pour un pouce descendu.0Cliquez pour un pouce levé.0