Le Forum LMNP et LMP

Please or S’inscrire to create posts and topics.

Intégration des dépenses travaux Factures Leroy Merlin, Ikea..

Bonjour,

Après réflexion je vais faire l'acquisition de ce logiciel qui répond à mon besoin.

J'ai tenu ma compatibilité dans un fichier Excel donc je devrais réussir à reporter les valeurs de synthèse.

Ma question repose sur la majorité de mes dépenses qui sont des dépenses relatives aux travaux faits suite à l'acquisition. Etant donné que nous avons tout fait nous même, j'ai principalement de nombreuses factures Leroy Merlin de matériaux et Fatures Ikea pour la cuisine, l'électroménager  et l'Aménagement.

D'après votre récent message  :

- Catégorie 4 les dépenses supérieures à 600 Euros qui doivent être amorties : le mobilier, les travaux ...

Pour la 4eme catégorie (immobilisations) il faudra saisir les dépenses individuellement dans l'outil avec les dates.

Est ce que cela rentre tout de même dans la dépense de type 4 amortissement? Si oui, comment gérer toutes les factures Leroy Merlin? Une seule ligne "Travaux"?

Merci d'avance pour votre retour,

Bonne continuation !

Bonjour,

Vous pouvez regrouper les dépenses en fonction de leur "destination" pour pouvoir leur affecter une durée d'amortissement.

Voici des exemples de catégories :
- Peinture, papiers-peint : 10 ans
- Plomberie : 10 ans
- Nouvelle cuisine : 10 ans
- Revêtements de sols type moquette : 5 ans
- Revêtements de sols type parquet : 15 ans
- Maçonnerie : 15 ans
- Électricité (rénovation) : 20 ans

Bonne journée,

Merci pour ce retour !

Cela aurait nécessité de faire une facture par catégorie pour simplifier la chose... Car là j'ai des factures avec à la fois de l'électricité, mon parquet et un peu de plomberie sur la même facture...

Je dois refaire des calculs par "article" ou on peut simplifier en prenant ce qui est le plus représentatif dans chaque facture pour assigner la facture à une catégorie?

Merci beaucoup!

Bonsoir,

Idéalement, il faudrait extraire les éléments ...

Mais tout est une question de proportion, si votre facture de 1000 Euros de parquet comporte quelques dizaines d'euros d'électricité et de plomberie, il n'est pas forcement nécessaire de l'extraire. Si vous avez une facture avec un frigo et du parquet, il sera nécessaire d'extraire les éléments.

Bonne soirée

Bonjour, exactement dans le même cas. Je viens de télécharger le fichier, et de lire le "lisez moi". Vu que j'effectue moi même mes travaux, je récupère et scanne toutes mes factures pour les envoyer a la banque qui me les créditent au fur et a mesure, même "une remorque de sable 20€, 2 sacs de chaux 20€...." Ma question: Je dois saisi individuellement toutes ces lignes dans le tableau excel ? (et si oui où) ce qui ne me gêne pas vu que je me suis fais mon tableau excel pour suivre les relations avec la banque. Merci pour votre réponse.

Bonjour,

S'il s'agit d'éléments à amortir il faut les regrouper/répartir par type ou destination :

• gros oeuvre
  • mobilier
  • rénovation cuisine
  • ....

Les éléments à amortir sont à saisir dans la partie "Autres Immobilisations" de l'onglet "1-Biens_Immos".

Si vous souhaitez un support/accompagnement vous pouvez nous contacter à l'adresse contact@lmnp.blog

Bonne journée,

Martial VOISIN a réagi à ce message.
Martial VOISIN