Imputation de frais divers
Citation de Softail le 17 mars 2026, 19 h 53 minBonjour,
J'ai fait des travaux et équipé entièrement mon appartement avant la mise en location.
Comment doit on inputer :
- l'achat de la vaisselle et des éléments sanitaires (poubelle, devidoir wc, sets de table, etc...)
-les frais de déplacement liés à l'aménagement de l'appartement ( location de voiture, chambre d'hôtel pendant les travaux....)
Merci !!!!!
Bonjour,
J'ai fait des travaux et équipé entièrement mon appartement avant la mise en location.
Comment doit on inputer :
- l'achat de la vaisselle et des éléments sanitaires (poubelle, devidoir wc, sets de table, etc...)
-les frais de déplacement liés à l'aménagement de l'appartement ( location de voiture, chambre d'hôtel pendant les travaux....)
Merci !!!!!
Citation de LMNP Blog le 17 mars 2026, 20 h 52 minBonjour,
Les frais de déplacement sont à mettre dans les charges.
La vaisselle, les éléments sanitaires (non consommables) sont à mettre en immobilisations s'il s'agit d'achats effectués avant la première mise en location.
Bonne journée
Bonjour,
Les frais de déplacement sont à mettre dans les charges.
La vaisselle, les éléments sanitaires (non consommables) sont à mettre en immobilisations s'il s'agit d'achats effectués avant la première mise en location.
Bonne journée
Citation de Softail le 18 mars 2026, 10 h 14 minmerci de votre réponse.
Quelle durée d'amortissement conseillez vous pour la vaisselle, les élements sanitaires ?
Et pour les éléments de deco et les luminaires (plafonniers, lampes de chevet, etc....)
Merci encore
merci de votre réponse.
Quelle durée d'amortissement conseillez vous pour la vaisselle, les élements sanitaires ?
Et pour les éléments de deco et les luminaires (plafonniers, lampes de chevet, etc....)
Merci encore
Citation de Softail le 18 mars 2026, 10 h 21 minMerci de votre réponse.
Quelle durée d'amortissement conseillez vous pour
-la vaisselle, les élements sanitaires
- les éléments de décoration
-les luminaires, plafonniers, lampes de chevet,....
Merci encore
Merci de votre réponse.
Quelle durée d'amortissement conseillez vous pour
-la vaisselle, les élements sanitaires
- les éléments de décoration
-les luminaires, plafonniers, lampes de chevet,....
Merci encore
Citation de LMNP Blog le 18 mars 2026, 16 h 55 minBonjour,
La durée d'amortissement de ce type d'éléments est de 5 ans.
Bonne journée
Bonjour,
La durée d'amortissement de ce type d'éléments est de 5 ans.
Bonne journée