différences charges mixtes proratisables / charges loc spécifiques
Citation de simon Juguet le 6 février 2025, 17 h 06 minBonjour,
C'est ma première utilisation du logiciel. Pourriez-vous m'expliquer la différence entre charges mixtes proratisables et charges loc spécifiques svp ?
Merci
Bonjour,
C'est ma première utilisation du logiciel. Pourriez-vous m'expliquer la différence entre charges mixtes proratisables et charges loc spécifiques svp ?
Merci
Citation de LMNP Blog le 6 février 2025, 20 h 57 minBonjour,
N'hésitez pas à consulter le tuto de l'outil (onglet "Lisez_Moi"), chaque étape de la saisie de l'outil est détaillée.
Les "Charges Mixtes Proratisables" regroupent les dépenses non spécifiques à la période de location comme par exemple :
- les charges de copropriété versées (appels de charges et travaux)
- les cotisations d'assurances (habitation/PNO ...),
- l'électricité, l'eau; internet ...
- les frais d'avocat/huissiers/experts en cas de litige,
- les frais d'entretien, de gardien/concierge,
- les petites dépenses et travaux non amortissables (<600 Euros ou de nature à ne pas faire varier la valeur du bien),
- les frais bancairesLes "Charges Locatives Spécifiques" regroupent les dépenses spécifiques à la mise en œuvre de l'activité de loueur au cours de la période de location
- les frais de plateforme pour la mise en location,
- les frais de ménage pour la location,
- les frais dédiés à l'accueilBonne journée
Bonjour,
N'hésitez pas à consulter le tuto de l'outil (onglet "Lisez_Moi"), chaque étape de la saisie de l'outil est détaillée.
Les "Charges Mixtes Proratisables" regroupent les dépenses non spécifiques à la période de location comme par exemple :
- les charges de copropriété versées (appels de charges et travaux)
- les cotisations d'assurances (habitation/PNO ...),
- l'électricité, l'eau; internet ...
- les frais d'avocat/huissiers/experts en cas de litige,
- les frais d'entretien, de gardien/concierge,
- les petites dépenses et travaux non amortissables (<600 Euros ou de nature à ne pas faire varier la valeur du bien),
- les frais bancaires
Les "Charges Locatives Spécifiques" regroupent les dépenses spécifiques à la mise en œuvre de l'activité de loueur au cours de la période de location
- les frais de plateforme pour la mise en location,
- les frais de ménage pour la location,
- les frais dédiés à l'accueil
Bonne journée