Deuxième bien achat lmnp
Citation de Dimitri le 19 février 2026, 3 h 04 minBonjour
Utilisateur de votre formule depuis maintenant deux ans, j’en suis pleinement satisfait et je me permets de vous solliciter pour une question.
J’ai acquis un bien immobilier en mai dernier, situé à la même adresse et dans le même bâtiment que mon premier bien exploité en LMNP.
Cet achat a été réalisé en indivision. (A la même adresse)
Dans ce contexte, dois-je effectuer une déclaration spécifique auprès de l’INPI ou l’ajout de ce bien à la déclaration fiscale suffit-il ?
Je vous remercie par avance pour votre éclairage.
Bonjour
Utilisateur de votre formule depuis maintenant deux ans, j’en suis pleinement satisfait et je me permets de vous solliciter pour une question.
J’ai acquis un bien immobilier en mai dernier, situé à la même adresse et dans le même bâtiment que mon premier bien exploité en LMNP.
Cet achat a été réalisé en indivision. (A la même adresse)
Dans ce contexte, dois-je effectuer une déclaration spécifique auprès de l’INPI ou l’ajout de ce bien à la déclaration fiscale suffit-il ?
Je vous remercie par avance pour votre éclairage.
Citation de LMNP Blog le 19 février 2026, 9 h 00 minBonjour,
Merci pour ce retour positif.
Vous indiquez que ce nouveau bien est en indivision.
S'il s'agit de la même indivision que votre précédent bien (avec les mêmes indivisionnaires), alors la création d'un nouveau SIRET n'est pas obligatoire.
Si ce n'est pas le cas, et même si le bien est à la même adresse, la création d'un noueavu SIRET est obligatoire.
Bonne journée
Bonjour,
Merci pour ce retour positif.
Vous indiquez que ce nouveau bien est en indivision.
S'il s'agit de la même indivision que votre précédent bien (avec les mêmes indivisionnaires), alors la création d'un nouveau SIRET n'est pas obligatoire.
Si ce n'est pas le cas, et même si le bien est à la même adresse, la création d'un noueavu SIRET est obligatoire.
Bonne journée
Citation de Dimitri le 19 février 2026, 14 h 49 minOui c'est la même indivision donc aucune action à l'inpi ? je rajoute le bien directement sur le Excel ? Merci bien cordialement
Oui c'est la même indivision donc aucune action à l'inpi ? je rajoute le bien directement sur le Excel ? Merci bien cordialement
Citation de LMNP Blog le 19 février 2026, 14 h 56 minBonjour,
Oui tout à fait, vous ajouter le 2eme bien dans l'outil.
Bonne journée
Bonjour,
Oui tout à fait, vous ajouter le 2eme bien dans l'outil.
Bonne journée