Le Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Déficit reporté et différé d'amortissement

Bonjour à tous,

je me pose la question suivante.

Sachant que les amortissements sont reportables sans limitation de durée (sauf au delà de la période d'amortissement) et que les déficits reportés ne sont reportables que pendant 10 ans, je me demande si en cas de bénéfice inférieur au montant du déficit reportable il est possible de différé une partie des amortissement afin de "consommer" le plus de déficit reportable que possible pour être sûr de ne pas le perdre.

Même chose en cas de déficit. Si pour arriver à un déficit nul, j'ai différé une partie de mes amortissements. Est ce que je peux en différer plus pour "consommer" à la place du déficit reporté tout en n'en consommant que ce qu'il faut pour garder un déficit fiscal nul sur l'exercice.

J'espère avoir été clair.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

En LMNP l'amortissement est linéaire, il n'est pas possible d'effectuer ce type de "manipulation".

L'optimisation des frais de notaires est directement liée à ce plafond de 10 ans pour le report des déficits avec un impact majeur sur la rentabilité à moyen/long terme. La fiscalité LMNP permet en effet un passage en charge (sur la première année d'activité) ou en amortissement (augmentation de la valeur du bien et donc de l'amortissement annuel).

Faire le bon choix est particulièrement complexe :

https://lmnp.blog/frais-de-notaire-en-lmnp-faut-il-les-amortir-ou-les-passer-en-charge-immediate/

Notre outil permet d'optimiser ces aspects en choisissant la meilleure solution.

Bonne journée