Le Forum LMNP et LMP

Please or S’inscrire to create posts and topics.

Déficit et Amortissement reportables

Bonjour,

Je début en LMNP et viens de faire l'acquisition du fichier.

Je crois comprendre avec le fichier que ce sont d'abord les amortissements reportables qui sont utilisés et non le déficit ? Or il me semblait que le déficit pouvait être reporté pendant une durée de 10ans, alors que les amortissements étaient reportables sans limite. Est ce correct ? Est il possible d'utiliser en premier le déficit afin d'éviter de le perdre ?

Sinon, cela veut il dire qu'il est finalement plus opportun de passer les frais d'acquisition en charge (au final mes amortissements couvrent tjs mes bénéfices prévus)

Je joins quand même une capture de ma simulation

Merci d'avance,

Lucie

Bonjour,

Vous mettez le doigt sur une des contraintes du passage en charges des frais d'acquisition.

Les amortissements excédentaires (=amortissements reportés dont vous parlez) peuvent être reportés sans limite de temps alors que les déficits reportés sont limités à 10 ans.

L'outil applique les règles du Code Général des Impots qui définit les règles d'imputation en cas de bénéfice.

En cas de bénéfice, les amortissements reportés doivent être utilisés jusqu'à leur total épuisement puis seulement dans le cas où ceux ci sont épuisés les déficits reportés des années précédentes.

Faîtes une simulation en passant en amortissement les frais d'acquisition, le résultat sera probablement plus favorable.

Bonne journée

Merci du retour rapide.

En effet, l'utilisation de l'outil me fait prendre conscience que le passage en amortissements sera plus favorable.

Merci beaucoup