Déclaration revenus LMNP charges locatives
Citation de Paris64 le 26 avril 2025, 7 h 19 minBonjour,
En LMNP (que ce soit au micro-BIC ou au régime réel), doit-on déclarer les revenus locatifs charges comprises (CC) ou hors charges (HC).
Cordialement
Bonjour,
En LMNP (que ce soit au micro-BIC ou au régime réel), doit-on déclarer les revenus locatifs charges comprises (CC) ou hors charges (HC).
Cordialement
Citation de LMNP Blog le 26 avril 2025, 9 h 11 minBonjour
Il faut déclarer les revenus bruts en LMNP au réel, c'est à dire incluant les charges versées par les locataires.
Additionnez tous les encaissements (hors caution).
Bonne journée
Bonjour
Il faut déclarer les revenus bruts en LMNP au réel, c'est à dire incluant les charges versées par les locataires.
Additionnez tous les encaissements (hors caution).
Bonne journée
Citation de Paris64 le 26 avril 2025, 10 h 28 minMerci beaucoup pour votre réponse !
Est-ce la même chose en micro-BIC ?
Et dois-je déclarer avant ou après les frais d'agence (car je perçois le montant après déduction des frais) ?Bonne journée à vous également !
Merci beaucoup pour votre réponse !
Est-ce la même chose en micro-BIC ?
Et dois-je déclarer avant ou après les frais d'agence (car je perçois le montant après déduction des frais) ?
Bonne journée à vous également !
Citation de LMNP Blog le 26 avril 2025, 10 h 47 minBonjour
En micro-bic, vous devez déclarer la totalité des sommes perçues : les loyers, y compris les éventuelles charges locatives. Les commissions d'agences ne doivent pas être déduites.
Bonne journée
Bonjour
En micro-bic, vous devez déclarer la totalité des sommes perçues : les loyers, y compris les éventuelles charges locatives. Les commissions d'agences ne doivent pas être déduites.
https://www.impots.gouv.fr/particulier/questions/dois-je-declarer-les-loyers-de-ma-location-meublee-en-incluant-les-charges#:~:text=Pour%20vos%20locations%20meubl%C3%A9es%20imposables,activit%C3%A9%2C%20sans%20d%C3%A9duire%20aucune%20charge.
Bonne journée
Citation de Paris64 le 26 avril 2025, 11 h 00 minBonjour,
Merci pour votre réponse.
Et dernière question,
En régime réel, si l'on déclare la totalité des sommes perçues, charges locatives comprises (par exemple 7 000 € de loyer hors charges + 1 000 € de charges locatives, soit 8 000 € déclarés), peut-on ensuite déduire les 1 000 € de charges payées par le locataire en plus des charges supportées par le propriétaire ?
Merci pour votre aide,
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Et dernière question,
En régime réel, si l'on déclare la totalité des sommes perçues, charges locatives comprises (par exemple 7 000 € de loyer hors charges + 1 000 € de charges locatives, soit 8 000 € déclarés), peut-on ensuite déduire les 1 000 € de charges payées par le locataire en plus des charges supportées par le propriétaire ?
Merci pour votre aide,