Le Forum LMNP et LMP

Please or S’inscrire to create posts and topics.

Déclaration LMNP Airbnb 2025

Bonjour,

Je loue mon appartement sur Airbnb depuis son acquisition, soit juillet 2024. Je passe par une conciergerie. Pour la partie loyers/charges, je mets directement tout ce que j'ai perçu pendant l'année 2025 par la conciergerie dans la case loyers ? ou je mets ce que airbnb a payé à la conciergerie après je déduis ? également pour la partie charges je mets tout ce que j'ai sorti comme charges (mensualités banque, assurances, réparations, taxes, etc.) Merci pour votre retour,

Cordialement,

Bonjour

Suivez le tuto de l'outil étape par étape (onglet 1-Lisez_Moi).

Vous devez reporter le montant brut des loyers encaissés, c'est à dire le montant encaissé par airbnb.

Les commissions airbnb et de la conciergerie sont ensuite à reprendre aussi dans les charges.

Pour les intérêts de crédit et assurance de crédits, ceux ci sont à reprendre dans l'onglet 2-Crédits.

Les réparations de moins de 600 Euros sont à ajouter aux charges.

La taxe foncière est à saisir dans l'onglet 3-Loyers_Charges dans la colonne dédiée "Taxes".

Bonne journée

Bonjour,

Dans la partie charges, il faut mettre toutes les charges (conciergeries, mensualités prêt, syndic, facture énergie, etc ?) Merci

Bonjour

Suivez le tuto de l'outil étape par étape (onglet 1-Lisez_Moi).

Vous devez reporter le montant brut des loyers encaissés, c'est à dire le montant encaissé par airbnb.

Les commissions airbnb, la conciergerie, les factures d'énergie, syndic sont ensuite à reprendre aussi dans les charges.

Il ne faut pas saisir les mensualités !

=> Il faut saisir les intérêts de crédit et assurance de crédits, ceux ci sont à reprendre dans l'onglet 2-Crédits.

Les réparations de moins de 600 Euros sont à ajouter aux charges.

La taxe foncière est à saisir dans l'onglet 3-Loyers_Charges dans la colonne dédiée "Taxes".

Bonne journée