Le Forum LMNP et LMP

Please or S’inscrire to create posts and topics.

Declaration LMNP activité debuté 2025 deduire travaux 2024

Bonjour,

j'ai achété mon appartement en avril 2024 en tant que residence principale. Je n'ai jamais vécu dedans car il était en travaux jusqu'à juillet 2025. En Aout 2025 j'ai commencé à louer mon appartement en LMNP courte durée et après longue durée. J'ai fait 13.000 euro de dépense de travaux en decembre 2024 et 15.000 en 2025. J'ai eu 15.000 euro de recettes de Aout à Decembre 2025.

Je n'ai pas encore fait l'immatriculation INPI. Je voudrais la faire maintenant pour declarer ma liaisse fiscale en mai 2026. Comment dois-je faire pour deduire les travaux et les frais de notaire de l'achat?

Dois-je mettre comme date de debut d'activité en Avril 2024 (au moment de l'achat)?

Dans ce cas, comment je peux faire pour rattrapper la declaration que je n'ai pas fait sur les revenue 2024 (meme si j'ai eu 0 recettes)?

Merci pour votre reponse

Claire

Bonjour,

Pour prendre en compte vos frais d'acquisition, il faut mettre la date d'achat du bien comme date de début d'activité lors de l'enregistrement sur le site de l'inpi.

Il est toujours possible d'effectuer votre déclaration 2024 : rapprochez vous des impôts.

Bonne journée,