Le Forum LMNP et LMP

Please or S’inscrire to create posts and topics.

Déclaration des formulaires 2033 et 2031

Bonjour,

A quelle date commence les déclarations des formulaires 2033 et 2031 sur l'espace impots.gouv pro pour l'année 2024?

Merci pour votre réponse.

Bonsoir,

L'espace déclaration ouvrira autour de la mi-avril et le restera ensuite jusqu'au 18 mai.

Bonne soirée

Bonsoir,

Avant de valider mon choix (c'est la 1 ère année), pourriez vous me confirmer, j'ai un appartement en location saisonnière via booking et Airbnb, je suis en LMNP, et j'ai opté pour le régime réel .

Quel choix valider pour mon cas?

Merci par avance

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Je viens d'avoir le services des impôts au téléphone.
Après plusieurs recherches, ils ont pu constater qu'il y a bien un soucis sur leur site (il manque une ligne "LMNP réel simplifié" ), ils ont fait remonter l'information au service compétent.
Selon eux cela va prendre un peu de temps avant d'être résolu.

LMNP Blog, Fabian and Indiv MONET have reacted to this post.
LMNP BlogFabianIndiv MONET

Merci pour ce retour !

Bonsoir,

pourriez vous indiquer à quel endroit de la déclaration il faut faire ce choix !

Merci d'avance

Cordialement

Bonsoir,

C'est à l'étape 3 "Revenus et charges", au moment ou sont affichés les montants déclarer par les plateformes (Booking, Airbnb, etc..) que vous avez perçus, vous avez un onglet avec une liste "voir ci dessous", sauf qu'il manque celle me (nous) concernant.

Espérant avoir répondu à votre question.

Revenus fonciers - régime micro
Revenus fonciers - régime réel (annexe 2044)
Micro-entrepreneur - BIC
Micro-entrepreneur - BNC
Locations meublées non professionnelles - micro bic
BIC professionnels - régime réel
BIC non  professionnels - régime micro
BNC professionnels - régime réel
BNCnon  professionnels - régime micro
Revenus exonérés à ne pas déclarer

LMNP Blog, Philippe Brard and Indiv MONET have reacted to this post.
LMNP BlogPhilippe BrardIndiv MONET

Bonsoir,

Je ne comprends pas votre dernier message, j'arrive également sur le choix entre l'ensemble des choix fiscaux sans avoir " LMNP au réel", alors que devons nous faire ? Sachant que nous devons quand même déclarer la 2042-C.

Nous devons attendre l'administration fiscale dans éventualité qu'un nouveau régime fiscal apparaisse dans le listing ou sélectionner un des régimes fiscaux dans la liste ci dessus ?

Cordialement

Bonjour,

Si vous lisez mon message précédent :

"Je viens d'avoir le services des impôts au téléphone.
Après plusieurs recherches, ils ont pu constater qu'il y a bien un soucis sur leur site (il manque une ligne "LMNP réel simplifié" ), ils ont fait remonter l'information au service compétent.
Selon eux cela va prendre un peu de temps avant d'être résolu."

et rajouter dans la liste déroulante, ils m'ont dit d'attendre un peu.

Bien à vous

Bonjour, vous parlez de l'étape 3 "Revenus et charges " mais de quel formulaire CERFA ? Car je ne le trouve pas .

Merci d'avance

Cdt

Bonjour,

Je viens d'aller sur le site impots.gouv, la modification a été fait il y a bcp plus de choix dans la liste déroulante, et celle me "nous" concernant "LMNP régime réel " ;).

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
LMNP Blog and Indiv MONET have reacted to this post.
LMNP BlogIndiv MONET

Bonjour

Merci pour ce retour

Excellente nouvelle !

Bonne journée

Bonjour,

Je n'ai pas cette fenêtre non plus.

Est-ce que cela veut dire que mes revenus Booking et Airbnb n'ont pas été communiqués à l'administration ?

Cordialement,

Peut être, moi les chiffres transmis par Booking aux impôts ne sont pas bons, j'ai contacté Booking "ils ont un nouveau logiciels et les données transmises sont erronées, l'administration fiscale est au courant, ils feront mieux (booking) l' année prochaine.

Sinon vous pouvez cocher dans revenus la case "

Fichiers téléversés :

Bonjour,

Sur le site impots.gouv espace professionnel, dois je aussi saisir "Annexe Libre" (copier/coller)?

Merci pour votre réponse.

Bonjour

Oui, reprenez les éléments de l'annexe libre (copier/coller).

Elle permet de faire le suivi de vos amortissements reportables.

Bonne journée

Merci pour votre réponse, une dernière question, pour les autres formulaires (2033-D, 2033-E, 2033-F, Etc..) doit on les cocher Néant ou ne pas en tenir compte.

Merci par avance.

Bonne journée.

Bonjour

Oui, cochez la case néant (même si non obligatoire).

Bonne journée

rabah ben a réagi à ce message.
rabah ben