déclaration de 2 crédits travaux - 1ère année - rattrapage 2024
Citation de Rémi Grascoeur le 2 juin 2026, 2 h 04 minBonjour,
Pouvez vous me donner les deux méthodes (immobilisation ou en charge) pour mettre vis à vis de votre outils les frais des deux credits travaux? De meme pour les frais de notaire s'il vous plait.
(j'ai deja eu une compta en 2024 faites par une personne que je ne vois plus, j'aimerai repartir sur une base saine en retrouvant sa méthode, elle arrivait à un déficit plus gros (peut-etre avec les frais de notaire et frais des prets en charge justement 4698€ dans le 2031 en col 2.) Pour le moment je penser avoir immobiliser ces items.
merci d'avance,
Rémi G.
Bonjour,
Pouvez vous me donner les deux méthodes (immobilisation ou en charge) pour mettre vis à vis de votre outils les frais des deux credits travaux? De meme pour les frais de notaire s'il vous plait.
(j'ai deja eu une compta en 2024 faites par une personne que je ne vois plus, j'aimerai repartir sur une base saine en retrouvant sa méthode, elle arrivait à un déficit plus gros (peut-etre avec les frais de notaire et frais des prets en charge justement 4698€ dans le 2031 en col 2.) Pour le moment je penser avoir immobiliser ces items.
merci d'avance,
Rémi G.
Fichiers téléversés :
- Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Citation de LMNP Blog le 2 juin 2026, 7 h 04 minBonjour,
Il faut saisir les éléments relatifs aux frais de notaire, agence et frais pour le montage du crédit dans l'onglet 1-Biens_Immos. Si plusieurs crédits ajouter ces frais et saissez le total correspondant.
Le passage en charges ou amortissement des frais d'acquisition se fait à partir de l'onglet Simu_Liasse où il est possible de changer le mode de prise en compte.
Les éléments dans la liasse sont mis à jour instantanément.
Bonne journée
Bonjour,
Il faut saisir les éléments relatifs aux frais de notaire, agence et frais pour le montage du crédit dans l'onglet 1-Biens_Immos. Si plusieurs crédits ajouter ces frais et saissez le total correspondant.
Le passage en charges ou amortissement des frais d'acquisition se fait à partir de l'onglet Simu_Liasse où il est possible de changer le mode de prise en compte.
Les éléments dans la liasse sont mis à jour instantanément.
Bonne journée
Citation de Rémi Grascoeur le 2 juin 2026, 18 h 54 minbonsoir,
J'ai deja mis les frais d'acquisition pour le crédit d'achat du bien en haut dans l'onglet 1, ce cas est ok pour moi.
Mes questions sont : si je mets les frais de notaire en dessous de la case " valeur du bien immobilier" ils sont pour moi amorti. comment je peux faire exactement si je veux les passer plutot en charge ? ca me semble compliqué à faire depuis l'onglet simu_liasse car tout est mélangé. Est-ce possible de m'expliquer comment faire vis à vis de cet onglet pour les frais de notaire?Aussi, j'aimerai, comment faire pour immobiliser mes deux crédits travaux (un credit travaux energétique et un autre travaux classique.
Merci d'avance,
bonsoir,
J'ai deja mis les frais d'acquisition pour le crédit d'achat du bien en haut dans l'onglet 1, ce cas est ok pour moi.
Mes questions sont : si je mets les frais de notaire en dessous de la case " valeur du bien immobilier" ils sont pour moi amorti. comment je peux faire exactement si je veux les passer plutot en charge ? ca me semble compliqué à faire depuis l'onglet simu_liasse car tout est mélangé. Est-ce possible de m'expliquer comment faire vis à vis de cet onglet pour les frais de notaire?
Aussi, j'aimerai, comment faire pour immobiliser mes deux crédits travaux (un credit travaux energétique et un autre travaux classique.
Merci d'avance,
Citation de LMNP Blog le 2 juin 2026, 19 h 35 minBonsoir,
Le choix du passage en charges ou amortissement pour les frais d'acquisition se fait à partir de l'onglet Simu_Liasse.
En choisissant Charges dans l'onglet Simu_Liasse, les frais de notaire, frais d'agence et frais de dossier de crédit seront mis en charge sur le 1e exercice de l'activité.
En choisissant Amortissement dans l'onglet Simu_Liasse, les frais de notaire, frais d'agence et frais de dossier de crédit seront ajoutés à la valeur du bien pour être amortis.
Ces opérations sont réalisées automatiquement par l'outil.
Concernant votre question sur les crédits travaux (intérets, assurance de crédit), ils ne peuvent pas s'immobiliser : les intérêts constituent obligatoirement des charges financières. Ce sont les travaux correspondants qui sont immobilisés.
Il ne s'agit pas d'une limitation de l'outil, mais d'une règle fiscale.
Bonne journée
Bonsoir,
Le choix du passage en charges ou amortissement pour les frais d'acquisition se fait à partir de l'onglet Simu_Liasse.
En choisissant Charges dans l'onglet Simu_Liasse, les frais de notaire, frais d'agence et frais de dossier de crédit seront mis en charge sur le 1e exercice de l'activité.
En choisissant Amortissement dans l'onglet Simu_Liasse, les frais de notaire, frais d'agence et frais de dossier de crédit seront ajoutés à la valeur du bien pour être amortis.
Ces opérations sont réalisées automatiquement par l'outil.
Concernant votre question sur les crédits travaux (intérets, assurance de crédit), ils ne peuvent pas s'immobiliser : les intérêts constituent obligatoirement des charges financières. Ce sont les travaux correspondants qui sont immobilisés.
Il ne s'agit pas d'une limitation de l'outil, mais d'une règle fiscale.
Bonne journée
Citation de Rémi Grascoeur le 3 juin 2026, 18 h 36 minmerci pour vos réponses !
bonne soirée,
merci pour vos réponses !
bonne soirée,