Le Forum LMNP et LMP

Please or S’inscrire to create posts and topics.

Date de départ de l'amortissement

Bonjour,

Je vais faire ma première déclaration.

Date de début d'activité : 07/05/2025

Date de mise en location : 01/09/2025

Entre ces 2 dates, j'ai fait des travaux et des achats d'équipements.

Pour les travaux, j'ai payé plusieurs acomptes à des date différentes (comprises entre le 7 mai et le 1er septembre).

De même, pour les équipements et le mobilier, j'ai plein de factures à des dates différentes.

Quelle date dois-je indiquer dans la liste Biens Immo ?

Merci.

Bonjour,

Regroupez les factures par nature  (exemple : rénovation cuisine, mobilier, cuisine, revêtement de sol  ....) en y mettant la date de fin correspondante. Lorsqu'une facture couvre 2 natures associez là en fonction du montant principal de celle-ci (exemple : si montant carrelage > montant peinture => Carrelage).

L'outil prendra en compte automatiquement la bonne date pour le démarrage des amortissements  : la date au plus tard entre date de mise en location et date de fin pour les achats/travaux.

Bonne journée

oui mais...

par enxemple : j'ai acheté un canapé le 15 mai, des chaises le 10 juin, et des armoires le 1er juillet.

Tous ces éléments sont du mobilier amortissable sur 10 ans, et je peux donc les regrouper, si je comprends bien.

Oui, mais quelle date je mets dans l'outil ?

Merci

Bonjour,

Vous pouvez créer par exemple une catégorie ameublement en mettant le 1e juillet.

Bonne journée