Le Forum LMNP et LMP

Please or S’inscrire to create posts and topics.

Cumul revenus LMNP et indemnités France Travail + passage au reel

Bonjour,
Je suis bénéficiaire de l'indemnité CSP France Travail jusqu´a fev 2025, puis pendant les 6 mois suivants de l´ARE.
J´ai commencé l´activité LMNP en 2022, revenus déclarés en micro bic.
Cependant, j´ai dû cesser mon activité d´autoentrepreuneur (hors activité LMNP) afin de percevoir ces indemnités CSP. (Entreprise cessée, etablissement fermé depuis dec 2022)
Aujourd´hui, je suis redevable de la CFE 2024, et donc dois creer une nouvelle entreprise. Aussi, je souhaite passer au regime reel pour les revenus de 2024.
1- est-ce trop tard pour passer en reel sur les revenus 2024, par rapport au delai de la levée d´option ?
Certains experts comptables me confirment que c´est possible en creant l´entreprise individuelle en date du 01/01/2024.
2- Concernant la perception de revenu non professionnel avec le LMNP en Micro BIC ou Régime réel sont-elles cumulable a 100% avec mon indemnité mensuelle et ceci jusqu’à la fin de mes droits, si je crée une nouvelle entreprise ?
J'aimerai connaitre tout du montage qui me permettrait de cumuler le CSP puis ARE et les revenus locatifs non profesionnel en LMNP.
Je vous remercie tous grandement par avance .