Please Se connecter or S’inscrire to create posts and topics.
Cumul revenus LMNP et indemnités France Travail + passage au reel
tina t@tina13
1 message
#1 · 17 décembre 2024, 22 h 55 min
Citation de tina t le 17 décembre 2024, 22 h 55 minBonjour,Je suis bénéficiaire de l'indemnité CSP France Travail jusqu´a fev 2025, puis pendant les 6 mois suivants de l´ARE.J´ai commencé l´activité LMNP en 2022, revenus déclarés en micro bic.Cependant, j´ai dû cesser mon activité d´autoentrepreuneur (hors activité LMNP) afin de percevoir ces indemnités CSP. (Entreprise cessée, etablissement fermé depuis dec 2022)Aujourd´hui, je suis redevable de la CFE 2024, et donc dois creer une nouvelle entreprise. Aussi, je souhaite passer au regime reel pour les revenus de 2024.1- est-ce trop tard pour passer en reel sur les revenus 2024, par rapport au delai de la levée d´option ?Certains experts comptables me confirment que c´est possible en creant l´entreprise individuelle en date du 01/01/2024.2- Concernant la perception de revenu non professionnel avec le LMNP en Micro BIC ou Régime réel sont-elles cumulable a 100% avec mon indemnité mensuelle et ceci jusqu’à la fin de mes droits, si je crée une nouvelle entreprise ?J'aimerai connaitre tout du montage qui me permettrait de cumuler le CSP puis ARE et les revenus locatifs non profesionnel en LMNP.Je vous remercie tous grandement par avance .
Bonjour,
Je suis bénéficiaire de l'indemnité CSP France Travail jusqu´a fev 2025, puis pendant les 6 mois suivants de l´ARE.
J´ai commencé l´activité LMNP en 2022, revenus déclarés en micro bic.
Cependant, j´ai dû cesser mon activité d´autoentrepreuneur (hors activité LMNP) afin de percevoir ces indemnités CSP. (Entreprise cessée, etablissement fermé depuis dec 2022)
Aujourd´hui, je suis redevable de la CFE 2024, et donc dois creer une nouvelle entreprise. Aussi, je souhaite passer au regime reel pour les revenus de 2024.
1- est-ce trop tard pour passer en reel sur les revenus 2024, par rapport au delai de la levée d´option ?
Certains experts comptables me confirment que c´est possible en creant l´entreprise individuelle en date du 01/01/2024.
2- Concernant la perception de revenu non professionnel avec le LMNP en Micro BIC ou Régime réel sont-elles cumulable a 100% avec mon indemnité mensuelle et ceci jusqu’à la fin de mes droits, si je crée une nouvelle entreprise ?
J'aimerai connaitre tout du montage qui me permettrait de cumuler le CSP puis ARE et les revenus locatifs non profesionnel en LMNP.
Je vous remercie tous grandement par avance .
Cliquez pour un pouce descendu.0Cliquez pour un pouce levé.0
Last edited on 17 décembre 2024, 22 h 56 min by tina t