Compta LMNP suite à l'achat d'un appartement à diviser en 2 lots
Citation de Tiphaine Valin le 10 décembre 2024, 22 h 40 minBonsoir à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un appartement que je vais diviser en 2 lots distincts afin de faire de la location meublée. L'acquisition a eu lieu fin novembre, j'ai donc indiqué une date de début d'activité LMNP au 01/11 afin de pouvoir comptabiliser l'ensemble des charges liées à l'acquisition et ainsi creuser mon déficit comptable.
Je m'interroge toutefois quant au nombre de liasses fiscales à réaliser. Bien que les 2 "futurs" appartements se situent à la même adresse, est-ce que je dois tout de même réaliser une liasse fiscale par appartement ou est-il possible de n'en faire qu'une seule pour les 2 futurs biens ? En effet, comment comptabiliser et ventiler les frais d'acquisition qui concernent le grand appartement qui n'est pas encore divisé ?En vous remerciant par avance pour vos lumières sur le sujet.
Tiphaine
Bonsoir à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un appartement que je vais diviser en 2 lots distincts afin de faire de la location meublée. L'acquisition a eu lieu fin novembre, j'ai donc indiqué une date de début d'activité LMNP au 01/11 afin de pouvoir comptabiliser l'ensemble des charges liées à l'acquisition et ainsi creuser mon déficit comptable.
Je m'interroge toutefois quant au nombre de liasses fiscales à réaliser. Bien que les 2 "futurs" appartements se situent à la même adresse, est-ce que je dois tout de même réaliser une liasse fiscale par appartement ou est-il possible de n'en faire qu'une seule pour les 2 futurs biens ? En effet, comment comptabiliser et ventiler les frais d'acquisition qui concernent le grand appartement qui n'est pas encore divisé ?
En vous remerciant par avance pour vos lumières sur le sujet.
Tiphaine
Citation de LMNP Blog le 10 décembre 2024, 22 h 53 minBonjour
La déclaration BIC au Réel couvre l'ensemble de votre activité LMNP quel que soit le nombre de biens mis en location. En synthèse, vous ne ferez qu'une seule déclaration à l'Administration pour les 2 appartement mis en location.
Bonne journée
Bonjour
La déclaration BIC au Réel couvre l'ensemble de votre activité LMNP quel que soit le nombre de biens mis en location. En synthèse, vous ne ferez qu'une seule déclaration à l'Administration pour les 2 appartement mis en location.
Bonne journée