charge co propriété + amortissement donation appartement
Citation de nicolas le 14 avril 2025, 14 h 06 minBonjour,
Concernant les charges de co propriété. Dois je intégrer l'ensemble des charges (intégralité de mon quote part) ? ou doit-on enlever la part locatif ?
Autre question :
J'ai hérité d'un appartement. comme je réalise le passage cette année en réel (avant en micro BIC), est il possible d'y amortir les meubles/mobiliers déjà existants ?
Merci et bonne journée.
Bonjour,
Concernant les charges de co propriété. Dois je intégrer l'ensemble des charges (intégralité de mon quote part) ? ou doit-on enlever la part locatif ?
Autre question :
J'ai hérité d'un appartement. comme je réalise le passage cette année en réel (avant en micro BIC), est il possible d'y amortir les meubles/mobiliers déjà existants ?
Merci et bonne journée.
Citation de LMNP Blog le 14 avril 2025, 19 h 15 minBonjour,
Vous devez prendre en compte toutes les charges de copropriété y compris la part locataire.
Au niveau du loyer vous devez déclarer la totalité du loyer en y incluant les charges de copropriété versées par le locataire.
Au final elles se neutralisent puisque vous les prenez en compte des 2 côtés.
Les meubles/mobiliers déjà présents dans le bien peuvent être amortis.
Bonne journée,
Bonjour,
Vous devez prendre en compte toutes les charges de copropriété y compris la part locataire.
Au niveau du loyer vous devez déclarer la totalité du loyer en y incluant les charges de copropriété versées par le locataire.
Au final elles se neutralisent puisque vous les prenez en compte des 2 côtés.
Les meubles/mobiliers déjà présents dans le bien peuvent être amortis.
Bonne journée,