Le Forum

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Brut ou net

Bonjour

- Concernant le montant des revenues doit t'on prendre le montant brut ou net afficher sur booking ou aibnb ?

Peut on déduire les frais de service aibnb ? Et commissions booking / frais bancaires ...? De ces applications ??

  • Concernant les meubles et électroménager doit ton les mettres en charges ou en amortissements ? Es une obligation de les mettre en amortissements ? (sachant que c'est plusieurs petit montant) et certains sont des achats d'occasion..? Et si oui sur combien d'année ?..

Merci de votre réponse

 

 

 

 

Bonjour Manon,

Voici des éléments de réponse.

Loyers Bruts ou Nets : il faut toujours prendre en compte le montant brut, c'est-à-dire avant déduction des commissions et frais prélevés par les plateformes telles qu’Airbnb ou Booking.

Frais de service des plateformes : Les commissions des plateformes (Airbnb, Booking, etc.) sont déductibles.
De même,  les frais bancaires liés à votre activité de location (par exemple, les frais de virements ou de tenue de compte) peuvent également être déduits au niveau des charges. Attention les frais en lien avec le Crédit correspondent à des frais financiers et doivent être saisis dans l'onglet "Crédits".

Nota : Au final vous retombez sur vos loyers nets.

Petit électroménager : Il n’y a pas obligation d'amortissement si les montants de chacun de ces achats (individuellement) sont inférieurs à 600 Euros (idem pour des achats d’occasion). Vous pouvez tout à fait passer ces dépenses directement en charges pour simplifier la gestion comptable.

Bonne journée

 

Merci pour votre réponse.

Pour les meubles aussi il y a pas d'obligation d'effectuer des amotissement si il sont inférieur à 600 euros ?

Les frais à mettre dans l'espace crédit sont bien les intérêts, assurances garentis ..  Et non le crédit en général c'est bien ça ?

 

 

Pas d'obligation en général pour les achats de moins de 600 Euros (y compris les meubles).

Dans l'espace crédit il y a bien 2 catégories de saisies :

- "Intérêts, assurance, dossiers, garantie" : vos frais en lien avec le crédit sur l'année
- "Capital Restant dû à la fin de l'année" : la part de capital qui reste à rembourser