Le Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Basculer sur l'outil si j'ai déjà un comptable

Bonjour,

Je voudrais saisir les données de mon comptable sur l'outil. Pourriez-vous m'indiquer comment procéder.

Cdlt

Sandrine

LMNP34 and Mikael Taieb have reacted to this post.
LMNP34Mikael Taieb

Bonjour Sandrine,

J'ai fait la manip depuis un célèbre site comptable (JD2M), c'est pas très différent quand tu as un autre comptable en ligne ou physique (si c'est ton cas, utilise les documents de récap qu'il te fourni chaque année)

Pour mon cas (JD2M), une fois que tu es connectée à ton espace :

  1. Dans la partie Logement, tu récupère les infos comme sur la photo ci-joint pour chacun de tes biens (un onglet par bien sur le site) et tu les saisis dans "1 - Biens_Immos" du simulateur
  2. Dans la partie Emprunt, tu récupères les infos (ou tu pioches dans tes liasses précédentes) et tu les saisis dans "2 - Crédits" du simulateur
  3.  Dans les parties Recettes et Dépenses, tu récupères le total des loyers, des charges, des impots (CFE+Taxe Fonciere) et tu les saisis dans "3 - Loyers_Charges" du simulateur
  4. Tu sélectionnes l'année fiscale dont tu souhaites générer la liasse dans "Simu_Liasse" du simulateur
  5. Tu vérifies que tu as bien saisi les éléments en comparant la liasse générée par le Simulateur avec celles de ton comptable (accessible sur JD2M dans la rubrique Accueil). Nota  : Le simulateur te permet de simuler n'importe quelle année tu peux donc faire des comparaisons depuis la création de ton activité.

Cordialement

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Bonjour,

Je complète mon post du mois de février pour le cas d'un basculement decla.fr vers lmnp.blog

C'est encore plus facile que JD2M puisque le comptable c'est déjà nous : aucune automatisation ou suggestion de l'outil

Voici un schéma pour la partie immobilisation/amortissement.

Cordialement,

NB : Si vous avez des cas particuliers n'hésitez pas à me contacter ou à les poster. L'objectif est de montrer que passer d'un comptable à une déclaration autonome est une manip vraiment très simple.

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).