Le Forum LMNP et LMP

Please or S’inscrire to create posts and topics.

Amortissement reportable

Bonjour,

Je voulais savoir ou mettre dans la liasse fiscale le total de l'amortissement reportable pour 2025 .

J'ai l'impression que cela me met uniquement l'amortissement reportable 2025, mais je ne vois pas l'addition du 2024 dans la liasse fiscale, mais c'est peut être normal.

Il faudra peut être le reporter uniquement quand l'amortissement ne sera plus assez conséquent, c'est peut être ça ?

Merci

Bonjour,

Les amortissements reportés sont suivis chaque dans l'onglet ANNEXLIB, on y retrouve :

• Les amortissements non déduits au titre des exercices antérieurs [B]
  • Les amortissements non déduits au titre de l'exercice [C]
  • Le Total avant imputation [B]+[C]
  • L'imputation sur la quote-part de résultat de l'exercice des amortissements non déduits antérieurement [G]
  • Les amortissements restant à déduire sur les exercices ultérieurs [B]+[C]-[G]

L'outil gère automatiquement ces déficits reportables en les cumulant lorsque vous êtes déficitaire (Rubrique [C]) et en les déduisant lorsque vous êtes bénéficiaire (Rubrique [G]).

Les amortissements totaux au début de l'exercice correspondrait à la rubrique [A] et le total à la fin de l'exercice à la somme [B]+[C]-[G]

Bonne journée

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Ok super, merci, je comprends mieux.

Je vois qu'au bout de  10 ans le déficit d'amortissement n'est plus reportable, tout est donc perdu si rien n'a été utilisé avant alors.

Bonne journée à vous.