Le Forum LMNP et LMP

Please or S’inscrire to create posts and topics.

Amortissement du bien sur donation

Bonjour,

Je souhaite passer cette année au régime réel sur un appartement donné par mes parents il y a quelques années. Est il possible d'y intégrer un amortissement sur la valeur du bien et des meubles en date de la donation ?

Savez vous comment je dois faire?

Merci d'avance de vos retours. bonne journée.

Bonjour,

Le mode d'acquisition n'a pas d'importance : au lmnp réel vous apportez à votre activité un bien personnel (=votre patrimoine).

Le processus de déclaration au réel sera exactement le même que pour un bien acheté.

Pour la valeur du bien, il faudra considérer sa valeur vénale à la date de démarrage de votre activité lmnp (à faire estimer par des professionnels de l'immobilier = agences immobilières).

Bonne journée,

nicolas a réagi à ce message.
nicolas

Bonjour

Merci pour votre rapidité et la qualité de vos conseils. Je vais réfléchir encore un peu et sûrement acheter votre solution.

Autres questions si je peux abuser de votre amabilité :

1. pour les meubles déjà en place et acheté par les parents, est ce également possible de faire un amortissement sur les meubles (sachant que je n'ai forcément pas la facture)

2. Même question avec des meubles d'occasion ? Est ce possible de les intégrer dans le régime réel ?

3. Quand dois je informer mes impôts du changement au régime reel ?

4. Pour le rajout des frais reel, est ce que l'on prends juste les frais de carburant ou peut on prendre les frais d'usure avec ? (Car le coefficient au km n'est pas le même)

5. Est il possible de faire ma 1ere déclaration complète avec vous ? Si oui combien serait l'achat du fichier avec votre accompagnement ?

Merci encore et bon week-end

Bonjour,

Merci pour ce retour positif   🙂

1. Oui il est possible en compte en faisant plusieurs estimations par équivalence (annonces leboncoin par exemple). Conservez des copie d'écran de ces annonces "équivalentes".

2. Idem Réponse 1

3. Avant mi-mai

4. Il existe un barème kilométrique établi par les impôts. Il ne faut pas intégrer d'usure en sus

5. L'outil est actuellement en promotion à 49 Euros et le support pour la première déclaration également en promotion à 49 Euros.

L'outil est disponible ici :

https://lmnp.blog/produit/lmnp-declaration-impots-excel/

Si vous souhaitez souscrire au support contactez nous par mail : @lmnp.blog">contact@lmnp.blog

Bonne journée

nicolas a réagi à ce message.
nicolas

Merci, je viens de vous envoyer un mail en ce sens.