Le Forum LMNP et LMP

Please or S’inscrire to create posts and topics.

Amortissement des frais d'acquisition

Bonjour,

Je fais ma première déclaration en lmnp. Je suis au régime réel et je souhaite amortir mes frais d'acquisition. J'ai cependant une interrogation quant à la possbilité compte tenu des dates.

Date déclarée de début d'activité : Janvier 2025

Date d'acquisition du bien (signature Notaire) : Mars 2025

Je pensais amortir les frais d'acquisition à compter de la date d'acquisition, est ce bien possible ?

J'ai lu différentes choses sur le sujet, indiquant parfois qu'il fallait que la date d'acquisition soit la même que la date de début d'activité par exemple. Mais est ce cela reste possible quand je décalage est réduit ? J'avais indiqué une date de début d'activité à Janvier car j'avais commencé à acheter des biens pour meubler le logement en question.

Merci pour votre aide

Bonjour,

Vous pouvez dans votre cas prendre en compte les frais d'acquisition.

Pour forcer l'outil à les prendre en compte, modifiez votre date d'achat à la date de démarrage de l'activité.

Bonne journée

Merci pour le retour rapide.

A ce stade, j'avais du coup sur l'outil, modifier ma date de début d'activité pour mettre la date d'acquisition du bien afin que se soit pris en compte. ça me semblait plus correct pour que le début d'amortissement du bien et des frais d'acquisition se fasse à partir de mars et non janvier.

Vous pensez que je dois faire l'inverse ?

Pas besoin de changer la date de début d'activité sur l'INPI (j'avais essayé mais reçu un refus car pas conforme à l'avis Sirene...)

Merci

Lucie