amortissement appartement
Citation de mika06 le 25 août 2025, 11 h 45 minBonjour,
J'ai acheté un appartement en 2003 et il s'avère que j'ai décidé pour 2025 de le louer en meublé (au réel).
Comment cela se passe t-il pour l'amortissement de l'appartement. Dois-je considérer un démarrage de celui-ci en 2003 ou bien en 2025?
Merci beaucoup pour votre aide.
Mika06
Bonjour,
J'ai acheté un appartement en 2003 et il s'avère que j'ai décidé pour 2025 de le louer en meublé (au réel).
Comment cela se passe t-il pour l'amortissement de l'appartement. Dois-je considérer un démarrage de celui-ci en 2003 ou bien en 2025?
Merci beaucoup pour votre aide.
Mika06
Citation de LMNP Blog le 26 août 2025, 8 h 25 minBonjour,
L'amortissement se fera à partir de la mise en activité au Réel et sur la base de la valeur du bien à cette date.
En supposant que votre activité démarre à la date de la mise en location, votre amortissement démarrera en 2025.
Bonne journée,
Bonjour,
L'amortissement se fera à partir de la mise en activité au Réel et sur la base de la valeur du bien à cette date.
En supposant que votre activité démarre à la date de la mise en location, votre amortissement démarrera en 2025.
Bonne journée,
Citation de mika06 le 26 août 2025, 9 h 35 minC'est plus clair pour moi merci beaucoup. Par rapport à la valeur du bien, faut-il le faire expertiser par un professionnel ou bien s'en tenir à une valeur plus ou moins juste du bien par rapport à ce qui se fait dans le quartier? Je suppose qu'une pièce justificative est nécessaire?
merci à nouveau pour votre aide.
C'est plus clair pour moi merci beaucoup. Par rapport à la valeur du bien, faut-il le faire expertiser par un professionnel ou bien s'en tenir à une valeur plus ou moins juste du bien par rapport à ce qui se fait dans le quartier? Je suppose qu'une pièce justificative est nécessaire?
merci à nouveau pour votre aide.
Citation de LMNP Blog le 26 août 2025, 16 h 10 minBonjour,
Vous devez faire évaluer votre bien par au moins deux professionnels de l'immobilier différents (agences par exemple).
Il vous faudra conserver ces estimations.
Bonne journée,
Bonjour,
Vous devez faire évaluer votre bien par au moins deux professionnels de l'immobilier différents (agences par exemple).
Il vous faudra conserver ces estimations.
Bonne journée,
Citation de Mimi le 3 septembre 2025, 21 h 58 minbonjour
les estimations en ligne peuvznt elles etre priszs en xompte ou seuls les agentq immo en physique?
bonjour
les estimations en ligne peuvznt elles etre priszs en xompte ou seuls les agentq immo en physique?
Citation de LMNP Blog le 4 septembre 2025, 20 h 24 minBonjour,
Il faut que l'estimation soit effectuée par au moins 2 professionnels de l'immobilier qui tiendront compte de la situation, de la configuration et de l'état du bien.
Une estimation en ligne ne sera pas recevable.
Bonne journée
Bonjour,
Il faut que l'estimation soit effectuée par au moins 2 professionnels de l'immobilier qui tiendront compte de la situation, de la configuration et de l'état du bien.
Une estimation en ligne ne sera pas recevable.
Bonne journée