Le Forum LMNP et LMP

Please or S’inscrire to create posts and topics.

Aide pour paramétrage de l'indivision sur Indy - Répartitions différentes selon les biens

Bonjour à tous,

Je suis nouvel utilisateur du logiciel Indy pour la gestion de mes locations meublées (LMNP), je rencontre une difficulté pour configurer les parts de propriété dans l'onglet "Ajouter un déclarant".  (j'ai contacté le support mais comme c'est férié et qu'il faudrait que j'avance sur ma déclaration....)

Ma compagne et moi gérons deux appartements en indivision, mais les quotes-parts ne sont pas identiques pour les deux biens :

• Appartement 1 (110 000 €) : Je détiens 40% et ma compagne 60%.

• Appartement 2 (120 000 €) : Nous sommes à 50/50.

Dans l'interface Indy, comme on peut le voir sur la capture d'ecran , il n'y a qu'un seul champ "Nombre de parts en pleine propriété" par déclarant.

Ma question : Comment dois-je calculer et saisir ce chiffre pour que la liasse fiscale reflète fidèlement la réalité de notre patrimoine commun ? Faut-il faire une moyenne pondérée par la valeur des biens, ou existe-t-il une autre méthode de calcul spécifique à Indy pour ce cas de figure ?

Merci d'avance pour votre aide et vos retours d'expérience !

Bien cordialement, Pierre

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).