Acomptes vs Factures à cheval sur deux exercices
Citation de Cfimmo le 18 mai 2026, 14 h 45 minBonjour,
J'avais compris que les acomptes versés en 2025 pour des factures soldées en 2026 étaient à déclarer l'an prochain (pour 2026) ?
J'ai versé des acomptes pour travaux via des déblocages de fonds d'un prêt bancaire en 2025.
Les factures ont ensuite été acquittées en 2026.Quelles données sont à mettre dans ma déclaration pour 2025, sachant que le capital restant dû au 31.12.2025 (onglet 2) est fonction des acomptes débloqués en 2025.
Autre point, y a-t-il une distinction à faire entre les factures travaux payées via un prêt et celles payées via des fonds personnels ?
Merci d'avance.
Bonjour,
J'avais compris que les acomptes versés en 2025 pour des factures soldées en 2026 étaient à déclarer l'an prochain (pour 2026) ?
J'ai versé des acomptes pour travaux via des déblocages de fonds d'un prêt bancaire en 2025.
Les factures ont ensuite été acquittées en 2026.
Quelles données sont à mettre dans ma déclaration pour 2025, sachant que le capital restant dû au 31.12.2025 (onglet 2) est fonction des acomptes débloqués en 2025.
Autre point, y a-t-il une distinction à faire entre les factures travaux payées via un prêt et celles payées via des fonds personnels ?
Merci d'avance.
Citation de LMNP Blog le 18 mai 2026, 15 h 32 minBonjour
Si la mise en service de l'immobilisation a lieu en 2026, vous ne devez pas la saisir dans les "Autres Immobilisations" pour votre déclaration 2025 (même s'il y a eu des acomptes en 2025). Vous saisirez le total des montants versés en 2026 en mettant comme date, la mise en service de l'immobilisation (=fin des travaux).
Dans l'onglet 2, saisissez le capital restant dû de votre crédit au 31/12 indépendamment
Aucune distinction entre des travaux payés via un prêt ou des fonds personnels.
Bonne journée
Bonjour
Si la mise en service de l'immobilisation a lieu en 2026, vous ne devez pas la saisir dans les "Autres Immobilisations" pour votre déclaration 2025 (même s'il y a eu des acomptes en 2025). Vous saisirez le total des montants versés en 2026 en mettant comme date, la mise en service de l'immobilisation (=fin des travaux).
Dans l'onglet 2, saisissez le capital restant dû de votre crédit au 31/12 indépendamment
Aucune distinction entre des travaux payés via un prêt ou des fonds personnels.
Bonne journée
Citation de Cfimmo le 18 mai 2026, 15 h 47 minMerci !
En téléversant la liasse je trouve cette erreur (d'un euro) dans le 2033A, c'est une question d'arrondis ? (Cf. jpeg)
Merci !
En téléversant la liasse je trouve cette erreur (d'un euro) dans le 2033A, c'est une question d'arrondis ? (Cf. jpeg)
Fichiers téléversés :- Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Citation de LMNP Blog le 18 mai 2026, 16 h 02 minBonjour,
Oui, le site des impots additionne les nombres entiers que vous saisssez.
Bonne journée
Bonjour,
Oui, le site des impots additionne les nombres entiers que vous saisssez.
Bonne journée