Achat avec locataire en nu avant passage en LMNP - Date début d'activité ?
Bonjour,
J'ai récemment acquis un appartement (février 2025) avec un locataire (location nue) jusqu'au 31/05.
Je compte ensuite réaliser des travaux de rénovation et le mettre en location meublée dans la foulée (idéalement 01/08/25).
Ma question: est-il possible de déclarer la date d'achat comme début d'activité et ainsi déduire les frais d'acquisition (car non déductibles en location nue) ?
Ou le logement ayant été loué en nu dans un premier temps, il vaut mieux renseigner la date de début des travaux comme date de début d'activité LMNP ?Par avance merci !!
Bonjour,
J'ai récemment acquis un appartement (février 2025) avec un locataire (location nue) jusqu'au 31/05.
Je compte ensuite réaliser des travaux de rénovation et le mettre en location meublée dans la foulée (idéalement 01/08/25).
Ma question: est-il possible de déclarer la date d'achat comme début d'activité et ainsi déduire les frais d'acquisition (car non déductibles en location nue) ?
Ou le logement ayant été loué en nu dans un premier temps, il vaut mieux renseigner la date de début des travaux comme date de début d'activité LMNP ?
Par avance merci !!
Citation de LMNP Blog le 13 mai 2025, 16 h 16 minBonjour,
Vous ne pourrez malheureusement pas prendre en compte les frais d'acquisition car le bien aura été loué en nue entre la date d'achat et la date de démarrage de l'activité LMNP.
La date de démarrage de l'activité LMNP pour ce bien ne peut pas être antérieure à la fin de la location nue.
Bonne journée,
Bonjour,
Vous ne pourrez malheureusement pas prendre en compte les frais d'acquisition car le bien aura été loué en nue entre la date d'achat et la date de démarrage de l'activité LMNP.
La date de démarrage de l'activité LMNP pour ce bien ne peut pas être antérieure à la fin de la location nue.
Bonne journée,
Citation de Mael CAPLAIN le 13 juin 2025, 8 h 15 minMerci beaucoup pour cette reponse claire. Je me posais la meme question car j'etais dans un cas similaire.
- Bien acheté en decembre 2022 en nue
- fin de la location nue le 16/06/2024
- Renovation du 17/06/2024 jusqu'à avril 2025
- Début location meublé (type Airbnb) en Mai 2025
Merci beaucoup pour cette reponse claire. Je me posais la meme question car j'etais dans un cas similaire.
- Bien acheté en decembre 2022 en nue
- fin de la location nue le 16/06/2024
- Renovation du 17/06/2024 jusqu'à avril 2025
- Début location meublé (type Airbnb) en Mai 2025
Citation de LMNP Blog le 13 juin 2025, 8 h 55 minBonjour,
Vous ne pouvez malheureusement pas prendre en compte les frais d'acquisition dans votre cas car le bien était et a continué à être loué en location nue après l'achat.
Votre date de démarrage de l'activité LMNP est donc au 17/06/2024.
Bonne journée
Bonjour,
Vous ne pouvez malheureusement pas prendre en compte les frais d'acquisition dans votre cas car le bien était et a continué à être loué en location nue après l'achat.
Votre date de démarrage de l'activité LMNP est donc au 17/06/2024.
Bonne journée