Achat 2024, déclaration 2025
Citation de S. V. le 17 mai 2026, 16 h 17 minBonjour,
Nous avons acheté un studio (sans emprunt) en septembre 2024, fait des travaux jusqu'en décembre 2024, et commencé la lmnp en avril 2025. Nous n'avons pas fait de déclaration pour 2024.Est-il encore possible d'intégrer les frais de notaire et les travaux dans notre 1ere déclaration, pour 2025 ?
Merci d'avance
Bonjour,
Nous avons acheté un studio (sans emprunt) en septembre 2024, fait des travaux jusqu'en décembre 2024, et commencé la lmnp en avril 2025. Nous n'avons pas fait de déclaration pour 2024.
Est-il encore possible d'intégrer les frais de notaire et les travaux dans notre 1ere déclaration, pour 2025 ?
Merci d'avance
Citation de LMNP Blog le 17 mai 2026, 16 h 37 minBonjour
Tout dépend de la date à laquelle vous avez déclaré le début d'activité auprès de l'inpi.
Si le début de l'activité est à la date d'achat (tolérance si dans la même année), vous pourrez prendre en compte les frais d'acquisition (notaire, agence, frais dossier crédit).
Concernant les travaux, vous ne pourrez prendre en compte que ceux réalisés après la date de démarrage déclarée à l'inpi.
Bonne journée
Bonjour
Tout dépend de la date à laquelle vous avez déclaré le début d'activité auprès de l'inpi.
Si le début de l'activité est à la date d'achat (tolérance si dans la même année), vous pourrez prendre en compte les frais d'acquisition (notaire, agence, frais dossier crédit).
Concernant les travaux, vous ne pourrez prendre en compte que ceux réalisés après la date de démarrage déclarée à l'inpi.
Bonne journée
Citation de S. V. le 17 mai 2026, 16 h 48 minPour l'instant, nous n'avons pas fait la déclaration à l'inpi (nous ne savions pas ), est ce trop tard pour déclarer septembre 2024 ?
J'ai déjà un siren de microentreprise, j'ai cru comprendre que nous pouvions rattacher une nouvelle activité ?
Pour l'instant, nous n'avons pas fait la déclaration à l'inpi (nous ne savions pas ), est ce trop tard pour déclarer septembre 2024 ?
J'ai déjà un siren de microentreprise, j'ai cru comprendre que nous pouvions rattacher une nouvelle activité ?
Citation de LMNP Blog le 17 mai 2026, 17 h 16 minBonjour
Il faut créer une nouvelle activité sur le site de l'inpi. Il est encore possible de déclarer une date de début en septembre 2024 à condition de ne pas avoir occupé le logement et ne pas l'avoir loué sous un autre régime.
Une fois l'activité créée, il vous faudra faire une liasse pour l'année 2024.
Bonne journée
Bonjour
Il faut créer une nouvelle activité sur le site de l'inpi. Il est encore possible de déclarer une date de début en septembre 2024 à condition de ne pas avoir occupé le logement et ne pas l'avoir loué sous un autre régime.
Une fois l'activité créée, il vous faudra faire une liasse pour l'année 2024.
Bonne journée