Le Forum LMNP et LMP

Please or S’inscrire to create posts and topics.

Abattement forfaitaire et déficit BIC

Bonjour,

j'ai une question concernant ma déclaration de revenus sachant que j'ai opté pour la déclaration au reel simplifié sur mon activité LMNP. Il faut si j'ai bien compris que je reporte mon défit BIC sur ma déclaration de revenus. Est ce que cela a t il un impact sur l'assiette de calcul de l'abattement de 10% sur mes revenus salariés ou l'abattement de 10% sur les revenus salariés (activité principale) est il maintenu en totalité quelque soit le bénéfice ou perte des BIC?

Si j'ai des revenus complémentaires de quelques semaines par an de location airbnb sur mon habitation principale (en plus de la location de mon studio LMNP), cela entre il dans mes bénéfices BIC ou puis je continuer a beneficier de l'abattement forfaitaire de 30% sur le airbnb habitation principale?

merci d'avance pour votre aide

Bonjour

Votre activité LMNP au réel n'a pas d'impact sur l'abattement de vos revenus salariés.

Vous ne pouvez pas être en micro bic et en bic réel en même temps pour votre activité LMNP (même s'il ne s'agit pas du même bien). En conséquence, les locations réalisées dans votre résidence principale devront être déclarées au réel.

Bonne journée

Merci beaucoup pour votre réponse 🙂 Très bonne soirée