Le Forum LMNP et LMP

Please or S’inscrire to create posts and topics.

2033-B Autres Charges Externes Incorrect

Bonjour,

Je viens de m'offrir le fichier, mais il semble que les charges totales prennent en compte l'assurance du crédit, or il est bien noté que ce montant là doit apparaitre dans les charges financières, aussi le montant 'autres charges externes' est inexact.

Cordialement,

Pierre

Bonjour,

L'assurance du crédit fait bien partie des charges externes et pas des charges financières.

En effet, il s'agit d'une charge rattachée au bien comme l'assurance habitation ou loyers impayés.

Bonne journée,

Bonjour,

Bien noté, merci pour la réponse rapide.

Il y a du coup une coquille dans l'onglet Lisez-moi, qui mentionne bien que les charges sont "Nota : Hors intérets crédit, assurance Crédit, Taxe Foncière et CFE".

Bonjour,

Merci pour ce retour.

Si vos précédentes déclarations regroupaient les intérets et l'assurance du crédit, vous pouvez les sommer dans la colonne Intérêts pour qu'ils apparaissent en Charges Financières. Cela n'impacte que la présentation des éléments dans le formulaire mais nullement le calcul du résultat.

Pour la déclaration 2024, nous vous recommandons de bien séparer ces éléments pour qu'ils soient pris en compte dans les bonnes parties du formulaire 2033-B.

Vous pouvez nous contacter à l'adresse contact@lmnp.blog au besoin.

Bonne journée